Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Famille Ibrahim/MarIe : Yasmine Rose 11.X.1993/ 1816 (Yasmine)

Publié le 7 Septembre 2010 par Yasmine in famille Ibrahim

Eh oui, c'est enfin à moi ! La petite fifille à son papa...

scan0002

 

 

Triste destin que le mien. Si encore, je n'étais que le bébé de la famille ! Mais non, il a fallu que je sois une fille !

 

Bien sûr, Papa a été comblé. Il m'a raconté qu'avant la naissance de Gloria, il avait promis à Maman de lui donner une petite princesse. Mais en fait, c'était surtout pour lui, parce que Mam's était heureuse avec tous ses mecs... et elle était (enfin elle est) toujours tellement fada de son mari, qu'elle aurait accepté un martien manchot, pourvu que ça vienne de lui...

 

Mais bon, je suis arrivée un jour d'automne pluvieux. *Le Rayon de Soleil* de la maison, si l'on en croit Jeff. Moi, tout ce que j'en dis, c'est que je suis tombée au milieu de machos, qui n'ont pas compris qu'une fille, c'est pas du cristal.

 

Ok, ça avait du bon de savoir qu'il y avait toujours aux alentours quelqu'un prêt à débarrasser ma route des petits gravillons qui pourraient écorcher mes genoux. Petite, il n'y avait que des avantages... 

 

Mais c'est lourd quand même, surtout maintenant. A quelques semaines de mes 17 ans, je rêve de me retrouver toute seule quelque part, livrée à moi-même. Quand je pense que Davy à mon âge était parti de la maison depuis 5 ans ! Et que Maman ne veut même pas me laisser aller nettoyer les plages de Floride, alors qu'Elisabeth M., Oscar et Marc auraient été dans le coin !

 

Allez, ma vieille Yasmine, ne désespère pas. Tu viens de commencer ta deuxième année, il ne te reste plus qu'une éternité et demie avant d'avoir ton diplôme, et de filer au Colorado pour te perfectionner dans la bionique ! Mais pour ça, pour mériter cette place, il faut être la meilleure en classe et bosser ses cours...

 

C'est pour ça que je vais aller finir mon devoir de maths, vite avant que Steve rentre de son souper en ville, pour qu'il puisse le corriger.

 

Et après, je vais répéter un peu mes morceaux de fanfare, pour la fête des moissons de samedi, où on doit aller jouer.

 

Comment, personne n'a encore laissé entendre que je joue du cornet à la Sainte Cécile ? Depuis mes 10 ans. J'avais le choix entre faire un sport, ou de la musique. Franchement, après avoir passé mes dimanches à côté des piscines et autour des ronds de sciure, pour encourager les frangins, quand ce n'était pas sur les bords des terrains de rugby, j'en avais souper du sport.

 

Et la trompette de Sam m'avait toujours attirée surtout quand elle sonnait à 3 heures du matin les jours de départ au ranch... le choix a été vite fait !

Commenter cet article