Vous vous souvenez ? Il y a un an exactement, j'étais sur mon petit nuage, si heureux ! Je montrais à qui voulait la voir la centaine de photos de ma fille quelques minutes après sa naissance, dans les bras de sa maman.
Et oui ! Hier c'est une belle et grosse bougie rose qui surmontait le gâteau au chocolat en forme de nounours préparé par Hutch...
Parce que bien évidemment, et il ne nous serait pas venu à l'idée de faire autrement, on a invité toute la famille à souper pour célébrer cet anniversaire ! Enfin quand je dis toute la famille, c'était sans grand-papa Marcel et grand-maman Rose-Alice, qui sont en vacances au bord de la mer comme toutes les années à cette époque.
Ainsi donc, après une journée de bateau sur le Lac en compagnie de Huggy, son amie, Oscar et MarIe, notre pupuce était vraiment hyper crevée. C'est pour ça qu'on a innové, et commencé par les cadeau (même les princes d'Angleterre ne devaient pas être plus gâtés) et le dessert, avant de "réduire" l'héroïne de la journée, qui n'a pas demandé son reste avant de rejoindre les bras de Morphée.
Je suis pas un type foncièrement superstitieux, mais c'est vrai que j'ai tendance à voir des signes quand ça m'arrange. C'est pour ça que si Roberto vient à lire ce que je vais écrire là, il a pas fini de se ficher de ma poire ! Mais pourtant, sincèrement vous y voyez pas quelque chose dans ce qui s'est passé au moment d'éteindre la bougie ?
Ca a commencé tout normalement et tranquillement. On était autour de la table, et on venait de finir le traditionnel *happy Birthday*. Caro et Becca se sont penchées au-dessus de la petite pour lui montrer comment faire, quand un coup de vent a balayé la pièce juste avant que des éclairs et des coups de tonnerre déchirent le ciel.
*Et c'est ça ton signe ?* vous allez me demander. Et je vous répondrai : oui. Parce que dans le plus violent orage de l'année, dans ce coup de vent qui a éteint la flamme, il n'y avait pas qu'un phénomène naturel !
Moi, j'ai envie de croire que c'était papa et maman, de là-haut, qui montraient combien ils aiment leur petite-fille. Et même si je suis le seul à y voir ce signe, tant pis !