Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Et ça continue avec l'arrivée du chômage ! (Terry)

Publié le 9 Juin 2013 par Terry in Terry

Celle-là, je m'y attendais pas. Percuté en plein plexus, KO à la première reprise. Etalé pour le compte le grand boxeur !

Plus de boulot à partir de lundi... Et on l'a su vendredi en fin de journée !

Si encore j'avais fauché toute une troupe de scouts qui marchait au bord de la route, j'aurais compris... Mais là ?! J'ai rien fait à part bosser, bosser, bosser... et pourquoi ?

Le patron qui fait faillite ! Et ça fait chier, parce que les affaires commençaient à reprendre ! 

Oui, il a eu des moments difficiles. Me demandez pas d'expliquer ces histoires de commerce, de cours du change et tout le tra-la-la, j'ai jamais rien compris, c'est pas maintenant que ça va changer ! Mais ce qui est sûr, c'est que l'Euro à fr 1.10 a foutu mon patron dans la m.... et que ça a ajouté une couche à ses problèmes de clients qui payaient pas...

Résultat, il y a eu un créancier qui en a eu marre d'être payé au compte-gouttes... et c'est toute l'entreprise qui se retrouve arrêtée. 

Alors voilà... Plus de boulot... A mon âge, ça va être rude pour en retrouver. 

C'est sûr, le retrait de permis qui me pend au nez avec mon histoire va faire bien dans mon CV ! Même si je crois que ma réputation est pas trop mauvaise, ça va pas aider !

Bien sûr, j'ai déjà connu ça, quand ce qui était encore UCAR a supprimé la camionnette de livraison d'aliments de sa succursale. Mais j'étais jeune alors ! Et ils ne couraient pas les rues, les chauffeurs prêts à rouler comme des malades pour faire 2 tours en Italie par semaine !

Mais là... Soucis, soucis...

Et même si Ibrahim et MarIe ont réussi à me traîner à un match d'impro, c'est vraiment pas la joie ! Ça étonnera qui, si je dis que j'ai eu de la peine à sourire... alors que la salle était pliée de rire, et que les deux équipes étaient vraiment bonnes, si j'en crois les commentaires des autres spectateurs...

Enfin bref, qui vivra verra... Et je suis pas le plus à plaindre. Turco est dans une situation encore pire. Lui, il a sa femme et ses trois gosses à charge... Moi, j'ai les autres pour aider si jamais...

Commenter cet article