Je te rassure, Jeff, tu n'es pas le seul à avoir hâte que notre Karim ait l'âge d'Anaïs. Pouvoir vraiment interagir avec lui, ramasser à longueur de journée les cuillères qu'il fera tomber de sa chaise haute, faire enrager Alicia en inondant le carrelage pendant le bain...
Mais pour le moment, notre petit garçon a 3 mois et demi. Tout ce qu'il fait (et c'est magnifique de la part d'un enfant de son âge), c'est enfiler sa lolette dans sa bouche, c'est se retourner du ventre sur le dos, et même hier, hasard ou pas l'avenir le dira, du dos sur le ventre... c'est s'agiter quand il voit arriver son biberon... et surtout, c'est nous écouter avec attention, suivre du regard nos expressions pendant qu'on lui parle, et il nous répond !
Qu'est-ce qu'on en a déjà eues des discussions au moment de le mettre au lit pour la sieste ou la nuit ! On lui parle doucement, et il nous renvoie de magnifiques *Arheuuu*... Je te jure, Maman, un soir j'écoutais Al qui parlait le *Karim*, et lui il répétait chaque intonation...
C'est positivement trop magique, et c'est dommage que tu rates ça, Yasmine ! Mais bon, tu ne pouvais quand même pas refuser une opportunité pareille !
Ceci dit, malgré tout le bonheur que ce bout de chou nous procure, il n'en est pas moins *différent*. Et si on avait le malheur de l'oublier, les toubibs se chargeraient rapidement de nous le rappeler.
Parce que eux, ils s'en souviennent. Sur leur agenda, ils ont tous le nom de notre fils placé à intervalles réguliers, pour qu'ils puissent le *voir* et mesurer ses progrès.
On vient de finir la tournée, ou le *service des 3 mois* comme l'a si spirituellement baptisé Sam. Et comme toujours, il y a du bon et du un peu moins bon. Mais touchons du bois, il n'y a rien qui s'est vraiment agravé.
Désormais, depuis son infection urinaire et par pure prévention, on a commencé à le sonder matin et soir. L'apprentissage n'a pas été vraiment difficile, et heureusement il n'y voit rien. Après deux ou trois ratées, on a pris le coup, et ça nous rassure de savoir que sa petite vessie est vidée complètement au moins deux fois par jour...
Question orthopédie, c'est une bonne nouvelle. A partir de lundi prochain, il n'y aura plus que trois séances de physio par semaine. Et les grosses attelles qui immobilisent toute sa jambe vont être remplacées par des petites bottes qui monteront jusqu'au genou.
C'est spectaculaire comme les manipulations quotidiennes ont réussi à redresser les pieds de notre bonhomme. Pour le gauche, il n'y avait pas grand chose... quoi que. Mais pour le pied droit... c'est vraiment impressionnant ! Et cela même si il n'y a toujours aucun mouvement...
Sinon, son transit a ses hauts et ses bas, mais on gère à peu près.
Et le meilleur pour la fin : il n'est toujours pas question d'hydrocéphalie... youpie !!!!
Voilà, c'est tout ce qu'on peut, et qu'on veut, dire pour aujourd'hui.
Si ce n'est qu'on vous remercie tous, les parents, grands-parents (des deux côtés) et toute l'équipe. On a vraiment de la chance de vous avoir eu à nos côtés pendant ces jours où le ciel nous est tombé sur la tête.