Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Dimanche de Pâques bien tristounet ! (MarIe)

Publié le 31 Mars 2013 par MarIe in Steve

 Bien sûr, Abel, Caro et Anaïs sont venus égayer la journée....

 Bien sûr, Rudy et Suzanne sont venus partager le gigot et les haricots verts préparés avec amour par notre chef...

 Bien sûr, Grégoire a téléphoné ce matin pour souhaiter de Joyeuses Pâques à tous avant d'aller chercher les oeufs chez ses beaux-parents... avec en primes un coucou de notre petit Karim...

 Bien sûr, Rémi et Angélique sont partis heureux après le petit déjeuner...

 Bien sûr, Yvan et Marianne se sont joints à nous pendant que Gloria s'amusait avec son Edouard à Europa Park...

 Bien sûr, Yasmine était heureuse comme tout de son samedi à Polymanga, et ne tenait pas en place, impatiente de partir demain pour le Colorado...

MAIS... 

 Mais Davy nous souriait sur chaque photographie fixée sur les murs...

 Mais (et surtout) Steve a été d'une humeur de chien durant tout le week end ! 

D'ordinaire la perspective d'un check-up complet lui plombe le moral. Il supporte de moins en moins ce passage dans le paradis de notre fille.

 Pour elle, le Centre est synonyme d'équipe sympa, de travail stimulant et passionnant, et de bouffée d'oxygène loin de sa famille un peu envahissante.

 Par contre, Steve y voit du beaucoup moins amusant. Il y voit des financiers qui le regardent avec des dollars à la place des pupilles, des rats de laboratoire fascinés par ce que leurs prédécesseurs ont réussi à faire il y a bientôt 40 ans, des jeunes génies qui au contraire trouvent dégradant de devoir se pencher sur des circuits antédiluviens...

Oui, rares sont ceux qui se rappellent qu'il est un homme avant tout... et quiconque se met à sa place comprend pourquoi la perspective du départ pour une semaine de ce traitement a de quoi le mettre dans un état pareil, prêt à partir au quart de tour à la moindre contrariété.

Alors voilà... plutôt que d'épiloguer sur le petit moment béni d'intimité partagé avec mon mari en allant chercher le lait chez le voisin, je vais vous laisser pour rejoindre Steve au salon... Discuter et jouer au Rummikub est pour le moment le meilleur moyen de lui changer les idées et de faire passer le temps sans anticiper les jours à venir !

Bonne fin de journée à vous !

Commenter cet article