Tout seul au milieu de centaines de milliers de personnes, mais seul quand même.
Bien malheureux tout ça. Ca aurait pu être tellement magique, si Daniel avait pu m'accompagner pour vivre cet événement planétaire !
Mais bien sûr, ça aurait été trop beau que la semaine de vacances demandée soit acceptée. Surtout que le voyage se serait fait sans les parents, et que la mère de Dany n'était pas chaude pour l'aventure...
Pourtant le programme était parfait ! On aurait pu partir samedi, visiter Washington dimanche, aller à l'investiture lundi, se reposer des festivités mardi, et pousser jusqu'au ranch mercredi pour que le petit puisse aller apporter le cadeau de mariage qu'il a préparé pour son parrain...
Mais voilà. Samedi, c'est un Oscar solitaire qui est monté dans l'avion... et le même qui a posé ses valises dans l'appartement de prestige de l'OSI.
Ainsi, au lieu de jouer la nounou-guide touristique pour mon petit-fils, j'ai enchaîné les rendez-vous avec ma successeur, et d'autres connaissances du bon vieux temps... et j'ai pu me rendre compte à quel point le service a changé !
Bien sûr, hier j'avais une place de choix à proximité des officiels pour voir le président prêter serment pour la 2e fois. J'ai eu l'insigne honneur d'être présenté à sa famille (bien sympathique toutes ces dames) et la soirée s'est terminée en très bonne compagnie...
Tant pis pour la boucle par Los Angeles, ça fait vraiment trop de kils pour trop peu de temps. J'ai encore deux ou trois personnes à voir, et je serai de retour pour la présentation officielle de la fameuse Angélique de Rémi !
Et la cérémonie en elle-même ? Très intéressante, et Beyoncé en a ému plus d'un avec son interprétation de l'hymne national. Comme toujours les promesses politiques sont ce qu'elles sont... mais les paroles étaient porteuses de bien des promesses, c'est encourageant !