Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Dernier contrôle avant... LA RENCONTRE. (Grégoire)

Publié le 23 Décembre 2011 par Grégoire in Karim

Par prudence, on avait quand même pris les valises, si jamais les nouvelles étaient mauvaises ou que les choses se précipitaient. On était prêts à rester... on avait même réservé la chambre à l'hôtel, au cas où...

Mais non. On est rassurés. TOUT VA BIEN. 

Tant du côté de... (vous verrez bien quand il sera là) que du côté de la maman, tout le monde est en pleine forme.

Bébé poursuit son petit bonhomme de chemin. Il n'y a aucune trace de souffrance, ses battements de coeur sont forts et régulier, il réagit super bien au stress... et le meilleur pour la fin : la taille de sa tête est toujours bien dans la norme... croisons les doigts pour que ça reste comme ça après la fermeture de sa colonne !

Et maman est une solide. Sa tension est normale, ses tests sanguins et d'urine sont parfaits, et son col bien fermé. Les médecins n'ont donc fait aucune histoire pour nous permettre de rentrer à la maison, en nous donnant rendez-vous pour le Grand Jour.

Alors, tout heureux de ces magnifiques nouvelles (il est à noter que depuis mon coup de gueule concernant les allusions du chirurgien, plus personne au CHU. n'ose nous faire de remarque déplacée), ma femme et moi avons pris le chemin du retour.

Quel beau voyage on a fait, débarrassés de l'angoisse des résultats. On a visité toutes les toilettes publiques de l'autoroute pour les arrêts pipi de Madame , on a admiré les illuminations de Noël des villages traversés... et on est arrivés assez vite pour partager le dernier repas en famille, avant le départ pour le ranch.

La journée ayant été quand même pénible pour ma pauvre Alicia en fin de grossesse, elle est restée à la Croix-Bleue pendant que les parents et moi, on accompagnaient les autres à l'aérodrome pour les grands au revoir.

Évidemment, Maman a versé sa larme et enquiquiné tout le monde avec des recommandations élémentaires. Elle a eu toutes les peines du monde à rendre Anaïs à sa maman, et plus encore à laisser partir Rémi et Yasmine... comme s'ils n'étaient pas assez grands pour se débrouiller, et qu'ils partaient pour une expédition solitaire en Laponie... enfin que veut-on c'est Maman ! 

Alors, pour la consoler une fois que l'avion a emporté toute l'équipe, dont un Daniel ravi d'avoir eu la promesse de pouvoir s'asseoir aux commandes une fois en l'air, je lui ai dévoilé un secret. Ainsi, désormais, outre l'équipe médicale, nous sommes 4 à savoir à quelle date notre petit ange va pousser son premier cri.

Et si j'en crois la réaction des parents, ils n'attendaient pas mieux comme cadeau de Noël 

Commenter cet article