... Et sur qui est-ce qu'il déverse sa mauvaise humeur ?
Bingo !!! Sur Hutch et moi... Tout ça à cause du boulot !
Pourtant on n'y peut rien s'il a ramassé une barrière dans un carrefour. Et les collègues n'ont fait que leur job, en interceptant son camion blanc avec de belles flammes bleues sur les portes !
Si on l'écoute, c'est de l'acharnement ! Comment est-ce qu'on peut lui faire comprendre que personne ne lui en veut, et que s'il y a des lois, c'est pour qu'elles soient suivies... dans son propre intérêt ?
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il n'était pas dangereux au point de devoir lui mettre trois patrouilles aux fesses.
D'autant plus qu'avec un grumier chargé de longs bois en pleine manoeuvre, on peut imaginer que quelques barres de métal forgé -même peintes en gris argent- arrachées par la pointe d'un billon passent comme qui dirait inaperçues !
Mais pour le reste... ben les policiers ont malheureusement dû faire leur boulot. Si on nous signale un délit, même si c'est un copain, il faut qu'on intervienne !
On a aussi des ordres. Et malheureusement pour Terry, quand on a affaire à un poids-lourd chargé, la procédure veut qu'il soit pesé, et les disques de tachygraphe confisqués.
L'ironie de l'histoire c'est qu'il a dû descendre jusqu'au bord du lac pour peser... donc traverser tout le canton... illogique et abherrant c'est vrai mais c'est comme ça ! Résultats : 52 tonnes !
Là il a fait fort... et son excuse ? Je savais que j'étais trop lourd, mais je voulais aller décharger un peu plus loin (ndr : après avoir traversé la moitié du canton) pour compléter un lot que j'ai à finir.
Résultat il est mal notre copain ! Rappelons que la limite autorisée, c'est 40t, et qu'il n'y a pas besoin de beaucoup plus pour risquer le retrait de permis... Alors avec 52t, PLUS certainement quelques temps de repos non respectés PLUS un dégat à la propriété... il a de quoi se faire du soucis !
Et ce n'est pas le fait qu'il ait réussi à convaincre le collègue de ne pas alourdir la facture avec un délit de fuite qui va le consoler !
Ouais, il y a bien des chances qu'il soit à pieds pendant quelques semaines prochainement !
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il a dû souffler dans le ballon et que de ce côté là, tout était ok ! Et ça prouve qu'il tient à cette discipline de ne jamais boire plus qu'un verre de rouge à diner quand il conduit ! Bravo Terry !
Mais c'est la mouise quand même ! Et on a droit à une tête d'enterrement et des allusions acerbes sur les flics à chaque fois que le sujet est abordé ! Le paradis je vous dis !