Et pour fêter ça, outre la grande fiesta organisée samedi soir chez nous avec tous mes potes (le tapis du salon se souvient encore des excès de certains), et le repas de famille qui aura lieu la semaine prochaine (et quand je dis famille, on comprend la Croix-Bleue évidemment), j'ai invité mes parents bien sûr, mais aussi MarIe et Ibrahim au restau.
Il ne faut pas oublier que sans eux quatre, je ne serais pas là pour profiter de la vie, et pour montrer à mes vieux (qui me font tartir plus souvent qu'à leur tour) combien je les aime ! Alors, pour les remercier de m'avoir donné le jour, j'ai économisé sur mes premiers salaires, pour leur offrir une des meilleures tables du canton.
Je sais pas ce qu'il en est des autres, mais j'ai trouvé la soirée vraiment agréable. Raviver les souvenirs, écouter pour la Xème fois MarIe raconter les excès de Maman, quand elle exigeait le calme absolu pendant ma sieste, et Maman relater les petites phrases perfides de MarIe, persuadée d'avoir une légitimité dans mon éducation...
Ca aurait pu mal tourner, si il n'y avait pas eu Papa et Ibrahim pour calmer les dames, et animer le repas avec des blagues Chuck Norris.
A ce propos :