Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

C'est la fin des vacances. (MarIe)

Publié le 21 Février 2011 par MarIe in Ibrahim - MarIe

Il fallait bien que ça arrive... mais c'est décidément trop tôt. Oh comme on aurait voulu garder notre Roberto jusqu'en été... ou jusqu'à Pâques... juste une petite semaine encore !

Mais non. A part la famille, plus rien ne retenait notre grand garçon dans la région. Sa mission est terminée, il a la conscience tranquille : il a pu être là pour les derniers jours de notre chère Grand-Maman, pour lui dire combien elle était importante pour lui, la remercier de tout ce qu'elle a fait pour lui... et même l'accompagner à sa dernière demeure.

Il était venu pour cela. Grâce à Abel qui n'avait pas hésité une seconde à l'appeler quand les médecins avaient parlé de fin.

A l'origine, c'était juste une question de jours... et nous avons eu le bonheur de l'avoir auprès de nous 5 semaines.

Et il en a profité ! Outre ses nombreuses visites à notre aïeule, il a servi de baby-sitter à ses neveux, il a fait la tournée des bars où il allait autrefois, retrouvé des connaissances perdues de vue... même Séphora, son ancienne petite amie a accepté un souper en souvenir du *bon vieux temps*.

Comme nous sommes reconnaissants de l'avoir eu pour nous ces quelques jours ! 

Et pourtant toute notre affection n'a pu le retenir. Le ranch lui manquait, du travail l'attend, les autres ont besoin de lui... Alors après un merveilleux dimanche passé avec tous nos enfants et nos amis, Abel est venu chercher son frère ce matin, pour l'emmener à l'aéroport.

Comme lors de leur adolescence, ils sont partis les deux, seuls, pour partager quelques derniers secrets,  et raviver des souvenirs...

J'aurais voulu être une petite mouche pour assister à leurs au revoirs... mais nous ne pouvons qu'imaginer leur accolade fraternelle et regretter de ne pas être à côté d'Abel pour lui remonter le moral quand l'avion a décollé.



Commenter cet article