Durant les trois premières semaines de vacances, Grégoire n'a pas cessé de nous parle de sa fiancée. Il nous en a dressé un tel portrait qu'on avait l'impression de la connaître avant même de l'avoir vue arriver, dans sa longue robe fuchsia, cousue sur mesure par Gloria.
Et on n'a pas été déçus ! Personnellement, en la voyant débarquer, cramponnée à la main de son copain, j'ai pris un coup de jeune. L'endroit n'était pas le même,
les circonstances non plus, mais cette jeune femme m'a rappelé le jour où Ibrahim nous a présenté sa MarIe. Elles ont un
peu le même physique, et cette lueur dans le regard quand elles se tournent vers leur amoureux...
Par contre, question caractère, Alicia paraît moins timide et moins impressionnée que sa (on espère) future belle-mère, ce qui n'est pas difficile si ma mémoire est bonne. Elle est telle que le gamin l'avait décrite. Sympathique, joviale, généreuse, juste ce qu'il faut de retenue pour ne pas paraître sans gêne. Elle est intelligente, et sait tenir une conversation.
En plus, elle s'acclimate au mieux à cette vie spartiate par rapport à celle qu'elle mène chez elle. Ça a même l'air de l'amuser, tous les inconvénients du XIXe siècle.
Alors, si c'est notre avis que tu attends, Grégoire, on te félicite. Tu as bien choisi. Et on vous souhaite tout le bonheur du monde mon grand !