Eh oui, le grand frère avait demandé de l'aide pour son déménagement... eh bien il en a eu ! On a presque tous répondu présents pour monter les meubles que Terry était allé chercher hier au magasin !
En fait, on aurait bien voulu tous empoigner le tournevis, mais il fallait bien que certains restent à la maison pour faire à manger et s'occuper d'Anaïs...
Evidemment, comme toujours quand un de ses petits-enfants a besoin d'une nounou, maman a ouvert ses bras et il n'a plus été question de la faire bouger.
Papa est en pleines déclarations d'impots de l'équipe, donc il a passé la journée à son bureau.
Hutch aussi, a trouvé plus intéressant de se mettre aux fourneaux plutôt que de compter les vis...
Oscar non plus n'était pas trop mécontent de pouvoir rester. Il a déjà beaucoup donné de sa personne cette fin de semaine, pour préparer le match aux cartes de la chorale (qui cette année a attiré beaucoup de monde), et remettre la salle en état après.
Quant à Sam, maman lui a interdit de travailler aujourd'hui... elle a peur qu'il ne refasse une poussée de fièvre...
Donc, c'est quand même en force qu'on s'est répartis dans les 5 pièces pour déballer les cartons et rassembler les planches disparates pour en faire des bibliothèques, armoires et autres lits...
On y a mis le temps. Il y a eu des ratées, des angles loin d'être droits et plus d'une vis en trop, mais tout s'est fait dans la bonne humeur, dans le seul but de voir s'allumer le visage du *grand* devant une pièce prête à accueillir les affaire de ceux de sa famille.
Et comme dans les Astérix, tout s'est terminé ce soir par un grand banquet à la Croix-Bleue, réunissant tout le monde, de Karim à Rudy sans oublier les Yvan qui sont venus nous retrouver en rentrant du gala de patinage qui avait exibé les costumes de superhéros et autres Simpsons cousus par Gloria.
La seule différence d'avec la BD, c'est que le poulet avait remplacé le sanglier rôti, et qu'aucun barde n'était pendu par les pieds à l'arbre... quoi que, ce n'est pas l'envie qui nous a manqué, quand Jeff a commencé à faire la vaisselle en chantant (très faux) les paroles des tubes de son Ipod...
Ah, j'allais oublier de dire que comme toujours, Abel et Caro ont eu beaucoup de goût dans le choix de leurs meubles, et que leur appartement nous donne envie d'avoir notre petit chez-nous à nous aussi, n'est-ce pas Rémi ?