Eh oui, le compte à rebours a commencé ! Dans quatre semaines, il faudra que je laisse bébé Anaïs, pour enfiler mon tablier de vendeuse en boulagnerie !
Ça va être difficile ! Mais il faut ce qu'il faut...
Je vous entends déjà tous, dire que si c'est une question d'argent, il ne faut pas nous gêner, qu'il faut demander, et que vous nous aiderez. Mais rassurez-vous, cela n'a rien à voir.
Ce n'est pas que je n'aimerais pas rester à la maison... Me séparer de ma fille va être un moment plus que pénible. Elle est encore si petite ! Chaque jour elle est plus intéressée par ce qui l'entoure, elle commence à sortir sa lolette de la bouche pour sucer son pouce, elle attrape le hochet qu'on lui tend... et depuis hier, elle a remarqué ses petits pieds qui gigotent devant ses yeux...
Je suis consciente de tout ce que je vais rater... de tout ce que les filles de la crèche vont applaudir avant moi. Et pourtant, oui, je vais reprendre le boulot.
Ce n'est pas non plus parce que je n'ai pas confiance en Abel. Mon mari est le meilleur qui soit, et il n'a rien à voir avec le père de Jessy. Je sais qu'il ne va pas me quitter, que les filles ne l'intéressent plus... que de ce côté-là, il est apaisé !
Non, tout vient de moi. Depuis que j'ai quitté l'école obligatoire, j'ai toujours été indépendante financièrement, et je ne me voit pas commencer de demander à mon mari de quoi acheter une nouvelle paire de chaussures, ou sortir avec mes copines.
Alors voilà... depuis son *moisiversaire* mercredi, Abel est tout fou de donner le biberon à notre pupuce. Le premier jour, ça a été un peu la galère, mais hier déjà ça allait mieux, et ce soir, elle a presque tout bu...
A ce rythme, elle sera fin prête pour entrer à la crèche...
Oh, et bien sûr... MarIe tu avais proposé un jour... ça vous dirait de garder notre poupée disons un jour par semaine ? C'est comme vous voulez, mais si ça vous fait plaisir, on en serait très heureux aussi. Dany aime tellement venir passer l'après-midi chez vous, ou plus encore quand c'est un de vous qui vient le garder (depuis qu'il a commencé le karaté le mercredi à 18h00), on aimerait vraiment qu'Anaïs puisse connaître ça aussi...