Incroyable ! Franchement, si on n'avait pas tous le teint frais et bronzé pour le prouver, j'aurais de la peine à croire qu'on a vraiment passé 15 jours de vacances magnifiques dans notre *résidence secondaire* !
Jamais le temps ne s'est écoulé si vite !
Bon c'est vrai qu'on n'a pas eu l'occasion de souffler là-bas. Déjà le fait de fêter Noël avec les Wells et les petits juste avant de partir n'a pas aidé à nous relaxer.
Et arriver le 24 décembre en fin d'après-midi, pour se voir annoncer la nouvelle à laquelle on ne croyait plus, avant de se lancer dans un nouveau réveillon, y'a pas de quoi se reposer...
Et dès le lendemain, se lancer dans les corvées que les autres réservent pour quand on est là en renfort, avec en plus la joie de préparer un semblant de cérémonie...
Ajoutez à ça les visites inévitables aux amis de là-bas, les soirées indispensables en ville... et une virée obligatoire au XXIe pour se trouver des tenues pas trop lamentables... et on était déjà le 31.
Quelle belle journée que ce dernier de 1835 ! Avec un appel de Wata pour bénir le couple de Roberto et Mme Ling, on était tous là pour entendre notre petit promettre d'aimer, de protéger et de respecter sa compagne jusqu'à ce que la mort les sépare.
Franchement, l'émotion était au rendez-vous ! Mais il faut avouer qu'on était tous un peu sous le choc, et que vues les circonstances, on a eu de la peine à réaliser que ça y était, Rémi était désormais le vieux garçon de cette génération !
Bien sûr, MarIe y est allée de sa petite larme. C'est vrai que pour elle, même si ça fait des années que Roberto est rentré chez lui, il reste toujours son petit garçon...
Enfin bref. Les deux jeunes sont vraiment bien assortis ! Ils ont un caractère aussi fort l'un que l'autre, et ça promet quelques étincelles si Monsieur décide de s'ingérer dans les affaires domestiques. On n'a pas fait longtemps là-bas, mais on a quand même eu l'occasion d'en avoir un petit aperçu, et ça promet deux ou trois orages mémorables !
Ouais, c'était lundi ce grand jour... et il ne nous restait plus que 4 jours avant de prendre le chemin en sens inverse...
Et nous voilà de retour à la maison. Heureux comme tout d'avoir vu toute notre famille unie comme au premier jour... et chargés de
tout le gros linge sale à ramener à notre prochain voyage !
Le plus beau est qu'il y a encore juste assez de neige pour sortir les skis de fond, histoire de décompresser avant de reprendre le boulot.
Y'a pas à dire, mais j'ai quand même hâte de rouvrir les *30 Glorieuses*. C'est dingue ce que je suis fier d'avoir osé me lancer dans cette aventure !
Allez, c'est bon, on est de retour ! La porte est ouverte, vous pouvez venir nous raconter votre fin d'année, et voir les photos volées de la cérémonie de mariage de Roberto et Mme Ling !