C'est moi qui ai gagné ! Anaïs Colombe est officiellement ma filleule !
Evidemment, j'étais à cent lieues de trouver le prénom choisi par le Petit. Ma prévision, c'était kyra... Mais comme personne n'avait pensé à Anaïs... et encore moins à Colombe (tiens, est-ce que la similitude des initiales avec celles des heureux parents est volontaire ?) il y a eu un tirage au sort entre ceux qui avaient coché la case *fille*... Et le sort m'a désigné comme protecteur attitré de la petite princesse !
A chaque naissance il y a eu la même cérémonie : à part pour Daniel, où c'était évident que c'était Roberto qui serait choisi, c'est Jeff qui a décroché le pompon pour Yasmine, Sam est l'ange gardien de Gloria, Marc celui de Rémi, et Steve de Grégoire...
Et de ce fait, j'ai eu l'insigne honneur d'aller chercher la maman et sa fille à la maternité cet après-midi. Bien sûr, Abel est venu avec moi. Pour rien au monde il n'aurait laissé quelqu'un d'autre porter le couffin pour quitter l'hôpital !
Qu'elle était belle Caroline ! Même si elle a encore un peu de mal à s'asseoir et à marcher, elle a l'air heureux des jeunes mères comblées.
C'est fou quand même. elle a accouché il y a à peine trois jours, et elle rentre déjà ! Quand on pense qu'il y a 25 ans, MarIe était restée 10 jours loin de la maison ! Là, c'était long et on avait hâte de la revoir... mais 3 jours, c'est quand même trop court... La petite n'a même pas eu le temps de faire une jaunisse. Enfin, heureusement qu'il y a du soleil, ça va aider à l'atténuer. Mais il faudra quand même surveiller son teint à ma filleule.
Bon, tout ça pour arriver à l'appartement d'Abel. Daniel et Jessica étaient là, ils avaient tout rangé et même acheté un bouquet de mini roses multicolores pour le retour de leur maman. Ils étaient tellement excités autour de leur soeur, c'était beau à voir comme ils lui caressaient les mains, les joues en essayant de trouver des ressemblances avec eux. Ils étaient si doux qu'ils n'ont pas dérangé Anaïs, qui dormait du sommeil du juste.
Après cet accueil, j'ai enfin eu droit à mes 5 minutes d'intimité avec ma protégée, et je ne m'en suis pas privé une fois que je l'ai eu déposée dans le berceau placé dans la chambre des parents... Elle est si mignonne, toute minuscule, je crois que je n'ai jamais vu des petits doigts aussi fins... et ses oreilles sont positivement parfaites. Et encore je ne parle pas de son petit nez... il est vraiment à croquer !
J'aurais bien voulu lui faire son premier change, quand elle se réveillerait. Mais il n'y a rien eu à faire, quand je suis parti après avoir enfin compris les signaux lancés par les deux aînés pressés de se retrouver en famille, elle n'avait pas encore bougé une oreille.
Ma fois tant pis, ce sera pour la prochaine fois que je la verrai. Mais en tous cas bravo les deux, vous avez très bien travaillé ! Vous avez une famille magnifique !
Et selon la formule consacrée : toutes mes ficelles de caleçon à vous deux !