Plus magnifique journée, il n'y a pas !
Du moins pour celle dont l'un de ses enfants est inatteignable à l'autre bout du monde, qui est en adoration devant ses petits-enfants, et surtout qui est fière au possible de son petit bébé qui a fini la première partie de sa formation !
Ça a commencé à l'aube par le plus doux des réveils : un appel surprise de Roberto, qui avait demandé à Elisabeth M. de lui faire passer la frontière afin d'être le premier à pouvoir souhaiter un bon anniversaire à son frère.
Quel bonheur d'entendre sa voix. De savoir que tout va bien pour lui et au ranch, que tout le monde se porte à merveille et qu'ils attendent notre arrivée pour faire la fête !
Bien sûr, notre conversation a été trop courte. On a eu quand même le temps de lui souhaiter tout le bonheur du monde pour ses 33 ans.
Comme j'étais sur mon petit nuage teinté de tristesse, c'est Yasmine qui a pris le volant pour aller chercher Anaïs. Là encore, Abel nous attendait pour partager sa joie d'avoir entendu son frère, et pour nous montrer la magnifique veste offerte par sa femme...
Que dire de la visite d'Alicia après diner ? Et de sa proposition toute gênée (alors qu'elle ne pouvait nous faire plus plaisir) de nous confier son fils quelques heures ? La plus heureuse en a certainement été Anaïs, qui adore faire des câlins et des bisous à son cousin, qui hurle de rire...
Et pour terminer la journée en beauté, nous avons revêtus nos plus belles tenues pour aller assister à la remise des diplômes de Yasmine !
Après 3 ans d'études, la voilà officiellement électronicienne !
Bien sûr, il lui reste encore bien des années à plancher sur des circuits et autres cours scientifiques avant de toucher à son grand rêve d'intégrer le centre du Colorado... (au plus grand soulagement de son papa qui pleure déjà à l'évocation de cette séparation). Mais la première étape est franchie, et quoi qu'il arrive, elle a déjà un bon métier en poche...
Ah, quelle émotions, après les traditionnels discours, de voir notre petite fille monter sur scène pour embrasser le directeur de son école ! Qu'elle était belle dans sa petite robe noire, et blanche !
Et qu'Ibrahim était touchant, tout ému, luttant pour ne pas sortir son mouchoir alors qu'il admirait son bébé avec des yeux tout brillants... Non, il ne devait pas y avoir de papa plus fier dans toute la salle !