Après 2 ans d'instruction religieuse, et un camp dans les Cévennes qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable, Yasmine a enfin atteint sa première majorité, celle qui selon la tradition familiale, lui permet de goûter de l'alcool et de sortir le soir jusqu'à minuit.
Qu'elle était belle notre petite fille, dans sa robe blanche à la mode sixties, ses longs cheveux foncés rassemblés en queue de cheval haute... et son collier à grosses perles rouges ! Nos coeurs de parents n'ont pu que se gonfler d'orgueil, en la voyant radieuse au milieu de ses frères (tous trois en costume cravatte), et de Daniel, au moment de monter dans le car pour se rendre à l'église.
Comme il se doit, après un culte que certains ont trouvé un peu longuet, tous les invités, c'est à dire toute l'équipe, Yvan, Marianne et Gloria ainsi que Caroline, Jessica, mes parents, Grand-Maman, mes soeurs et leur famille, se sont retrouvés autour de la table à la Croix-Bleue.
Le temps légèrement frisquet ayant dissuadé les plus courageux à manger dehors, c'est à l'intérieur que nous avons savouré le délicieux buffet froid préparé par Hutch durant tout le samedi, précédé évidemment d'une soupe au gruaux...
Et pour ne pas changer, après avoir couvert de présents l'héroïne de la journée, le marathon de carte a débuté, pour le plus grand bonheur des jeunes, qui en ont profité pour aller faire un tour ailleurs...