Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

31 : De l'injustice d'être trop jeunes

Publié le 26 Février 2009 par MarIe in Genèse

Pour conserver un semblant de discrétion, les hommes se sont rendus par groupes devant la loge dans laquelle MarIe avait caché Ibrahim pendant qu'elle allait chercher du secours auprès de Davy, Yvan et Wata. Et c'est à cet endroit, dans cette clairière à l'abri du monde, que les garçons et leur nouvelle amie ont retrouvé leurs camarades.

Profitant de cet endroit idyllique baigné dans un chaud soleil d'été, un grand pic-nic a été organisé, au cours duquel tout le monde a pu faire connaissance de Jeff et de MarIe, qu'Ibrahim n'a pas quittée de toute la journée.

C'est au moment de prendre congé, et d'envoyer Jim et Rip remercier les parents de la jeune fille pour leur hospitalité, que les quatre garçons ont osé affronter tous les hommes, pour demander à incorporer leur camarade dans l'équipe.

Même si la demoiselle en question avait plu à tous, la tâche de devoir assumer celle qui était presque encore une enfant a rebuté les plus raisonnables, ceux-là même qui avait eu des réticences à accepter auprès d'eux des adolescents de 15 ans.

Les adultes n'avaient pas oublié qu'en formant l'équipe, ils n'avaient pas pris des vacances de longue durée, mais qu'ils étaient toujours en fonction, et qu'ils s'étaient volontairement mis en danger... Aucun d'eux n'avait l'intention de remettre les plus jeunes dans la situation qui les avait amenés dans cette région.

Aussi, malgré les protestations, les grandes promesses de prudence, les supplications, Jim a annoncé à tout le monde que la décision avait été prise de ramener Yvan et Ibrahim chez eux, avant de rentrer au ranch pour "libérer" Davy et Wata.

L'ambiance passablement ternie par cette nouvelle assénée froidement, tout le monde a rangé les restes de la fête en silence, avant que, par petits groupes, les hommes prennent congé de MarIe.

Au moment de dire au revoir à ses nouveaux amis, MarIe n'a pu retenir ses larmes, larmes qu'Ibrahim s'est fait un devoir d'essuyer en offrant le collier que sa famille lui avait donné au moment de son premier départ à l'étranger. A son tour, l'adolescente a passé au poignet de son nouvel ami la gourmette reçue pour ses 10 ans, avant d'embrasser les quatre garçons.

C'est ainsi qu'ils se sont séparés, en se jurant de rester en contact coûte que coûte, et de se retrouver une fois que plus personne ne pourrait décider de leur vie à leur place.
Commenter cet article