Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

24 : Premier voyage commun au XXe siècle

Publié le 27 Janvier 2009 par MarIe in Genèse

Avant de donner un cadre *diplomatique* à l'équipe, qui permettrait aux hommes de démissionner officiellement de leurs fonctions tout en agissant encore officieusement pour le gouvernement, il a été décidé de tenter la cohabitation durant un mois.

Tout s'étant passé au mieux, dans la bonne humeur et l'entrain général, la Grande Décision a été prise. Aussitôt, profitant du fait que Tom et Louise n'attendaient plus le moment de se retrouver seuls pour enfin profiter de leur lune de miel, ceux du XXe siècle ont persuadé leurs camarades de les suivre en 1979, pour leur faire découvrir le monde qu'ils avaient contribué à former.

Considérant ce petit voyage jusqu'à Washington comme une aventure palpitante, même Wata, pourtant peu enclin à rester enfermé dans une maison plus que nécessaire, a franchi la frontière avec enthousiasme, encadré par Yvan et Ibrahim.

Malgré les mises en garde répétées concernant ce qu'ils allaient découvrir de l'autre côté de la forêt, les premiers jours ont été pénibles pour tout les néophytes, que le bruit, la pollution, les innombrables phénomènes magiques et inexplicables rendaient nerveux.

Mais une fois familiarisés avec les merveilles de la technologie, les tensions se sont apaisées, et les *bons côtés* des choses se sont révélés dans tout leur confort et leur utilité. Etrangement, Davy et Wata, pourtant ceux qui avaient subi le plus grand bouleversement de leurs habitudes, ont été les premiers à se réjouir de ces nouveautés, contrairement à Jim que l'inconnu a longtemps déstabilisé, sans toutefois l'inciter à demander à rentrer chez lui.

Le seul à travailler pleinement, pendant que les hommes faisaient du tourisme dans la capitale, a été Oscar, qui a eu la rude tâche de se présenter devant les plus hautes instances des services secrets pour officialiser la création de ce nouveau bureau.

Grâce à un dossier en béton, mettant en exergue la nécessité évidente de préserver l'accès de la Forêt du Sequoya aux seuls initiés accrédités, les autorités ont accepté de cautionner l'équipe, en laissant aux hommes une totale liberté de mouvement et d'action.

Commenter cet article