Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

18 : Où Jeff Pitchum devient un espion d'Oscar...

Publié le 19 Décembre 2008 par MarIe in Genèse

Alors que l'attention d'Oscar était focalisée sur le retard pris par Steve dans son expédition, un incident diplomatique a failli glacer les relations entre la couronne anglaise et le gouvernement américain.

Après un atterrissage d'urgence dans une petite ville du Wyoming, une délégation de Sa Gracieuse Majestée a été enlevée par une bande armée jusqu'aux dents, intéressée par la valise de bijoux uniques au monde que les anglais transportaient. 

Pendant qu'un impressionnant dispositif de recherches était dressé pour tenter de retrouver les disparus, ceux-ci étaient enfermés dans un abri anti-atomique aménagé pour soutenir un siège.

Après l'assassinat *pour l'exemple* du pilote de l'avion, c'est le second de l'équipage, le Lieutenant Jeff Pitchum , qui a déployé toutes ses qualités humaines et ses connaissances acquises au cours de son instruction militaire, pour protéger ses passagers, et planifier une tentative d'évasion.

Au péril de sa vie, il a ordonné à ses compagnons d'infortune de coopérer le plus possible, pendant qu'il tentait de filer à l'anglaise. Tentant le tout pour le tout, il a joué à cache-cache avec ses geôliers, pour enfin se retrouver à l'abri à l'extérieur, hors de portée des armes des bandits.

Grâce à son courage frisant l'inconscience, il a pu rejoindre le camp de base des secours, qui ont rapidement délivré les autres britaniques.

L'enquête qui a suivi la libération des sujets de la Reine d'Angleterre, et surtout de ses bijoux, a permis de découvrir que les malfaiteurs agissaient sous les ordres d'un certain John Hippolyte Swerko, blessé lors de l'assaut de l'abri. Phénomène intrigant, cet homme était totalement inconnu des fichiers d'état-civil, mis à part une vague mention dans les archives de Santa Ana, père d'une petite Diane née en 1804.

Aussitôt, devant cette découverte, le service d'Oscar a été prévenu, et des spécialistes ont conclu que le chef des assaillants était bien le même que le père de ce nouveau-né.

Il y avait là une preuve supplémentaire du fait que la Vallée du Recul avait été découverte par bien d'autres personnes que Steve. Et de plus, que l'instigateur de l'attaque de l'avion était au courant de tout ce qui concernait le voyage des diplomates anglais.

Persuadé qu'une taupe avait monté l'histoire en sachant exactement tout ce qui concernait le transport des bijoux, le chef de l'OSI a chargé Jeff de mener une enquête discrète, jusqu'à ce que Steve puisse le rejoindre et reprendre l'affaire.
Commenter cet article