Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

17 : Où Oscar découvre les joies du travail manuel

Publié le 14 Décembre 2008 par MarIe in Genèse

Oscar n'était jamais allé visiter le ranch. Aussi, lorsqu'il a estimé que le voyage de ses envoyés spéciaux devait arriver à son terme, il a pris ses dispositions pour aller les attendre à la Vallée du Recul. Muni de l'assurance d'Elisabeth d'être prévenu au plus petit problème à son office, il a demandé à Marc de lui montrer le chemin.

Sur place, il a eu la surprise de découvrir Starsky et Hutch en pleine réparation du toit. Depuis quelques temps déjà, les deux policiers avaient pris l'habitude de passer leurs jours de congé hebdomadaires auprès de leurs copains, et les aidaient à terminer les réparations de la maison.

Aussi, plein de bonne volonté, le patron de l'OSI a laissé tomber la veste, et retroussé ses manches pour appliquer une couche de peinture blanche sur la façade de planches, en humant avec délice les odeurs de rôti dégagées par la cuisine de Louise.

Ce qui n'aurait dû durer que trois petits jours s'est alors transformé en une semaine de vacances, au cours de laquelle Oscar a déstressé, et oublié ses soucis. Le sourire presque perpétuellement aux lèvres, il a effectué sa part de corvées, tout en surveillant du coin de l'oeil les signes de l'arrivée de cavaliers.

Mais après 8 jours, il a dû se résoudre à rentrer à Washington, sans avoir eu la moindre nouvelle de Steve et des autres. Avec regrets, il a pris congé de ses hôtes, en promettant de leur rendre visite dès qu'il en aurait l'occasion.

Ce n'est que deux semaines plus tard que Tom, Steve, Sam, Harry, Davy et Wata, épuisés, affamés et couverts de poussière, ont posé pied à terre devant la porte du ranch.

Commenter cet article