Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

11 : Où Davy Crockett se fait professeur pour l'astronaute...

Publié le 21 Novembre 2008 par MarIe in Genèse

Grâce aux indications données par la photographie, Steve, Sam et Tom, escortés d'Harry, ont retrouvé facilement la trace de l'homme qu'ils recherchaient.

Celui-ci, toujours guidé par sa haine raciale, était retourné dans sa ville, avec l'intention d'en prendre le contrôle pour *éliminer* tous les facteurs qui amèneraient 170 ans plus tard à la mixité de sa population.

Un seul regard a suffi à Tom pour reconnaître formellement celui qui l'avait attaché au pare-chocs de sa voiture, et traîné sur des dizaines de mètres. Aussi, immédiatement, Sam et Steve ont fait ce qu'il fallait pour  l'empêcher de nuire et surtout d'influencer l'avenir.

Le trajet du retour aurait dû se faire sans heurt, avec un prisonnier encombrant et violent autant par ses paroles que physiquement. Mais à peine après quelques kilomètres, la petite troupe est tombée dans une embuscade tendue par un groupe d'Indiens hostiles commandé par un Delaware cruel et sanguinaire du nom de Loup-Rouge. 

Malgré leurs aptitudes spéciales, et le mouvement de panique que celles-ci ont provoqué chez les indigènes, les deux agents du gouvernement n'ont pu sauver leurs compagnons, emmenés comme otages.

Perdus seuls dans une forêt inhospitalière, Sam et Steve se sont trouvés démunis, submergés par le nombre. Jamais ils  n'avaient vécu une situation pareille, sans aucun repli possible, sans soutien d'aucune sorte à portée de téléphone, uniquement à la merci de leur débrouillardise.

Après un bref conciliabule, les deux hommes ont décidé de se séparer. Sam s'est chargé de suivre les prisonniers, en marquant son chemin pour permettre à Steve de le retrouver, après qu'il soit retourné en ville pour acheter des armes et des munitions.

Mais, s'il avait reçu des cours pour utiliser n'importe quelle arme de guerre, Steve n'avait jamais touché aux antiquités vendues dans les armureries de Baltimore. Prudemment, une fois son achat effectué, il est sorti de la ville, et a commencé à s'entraîner. 

C'est alors qu'un jeune garçon d'une quinzaine d'années revenant de la chasse un daim sur l'épaule, s'est arrêté, intrigué par sa maladresse. Après s'être amusé un moment à regarder Steve s'escrimer à essayer de recharger son fusil, il est intervenu, et a pris les choses en mains.

De fil en aiguille, la conversation s'est engagée entre Davy Crockett et Steve. Le premier a expliqué qu'il était coincé en ville, à des milliers de kilomètres de ses parents, un apprenti chapelier qui ne rêvait que d'une chose : de trouver un convoi de bétail à amener au Tennessee, ou des rouliers avec qui il pourrait reprendre la route.

Aussitôt, connaissant la légende de son "instructeur", Steve lui a demandé de l'aider à délivrer ses compagnons, en échange du voyage jusqu'au Tennessee.

Davy n'a pas eu besoin de longue réflexion pour aller chercher ses maigres affaires dans sa chambre, et pour rejoindre son nouvel ami en bordure de forêt.

Commenter cet article