Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Grand-Maman a fêté ses 90 ans !

Publié le 16 Novembre 2008 par MarIe in Ibrahim - MarIe

A cette occasion exceptionnelle, ses enfants ont organisé une fête de famille, à laquelle notre petit noyau a été convié pour le diner, (moyennant un dessert), et le reste de l'équipe pour le café.

L'exploit de la journée est que tous les descendants directs de grand-maman s'étaient déplacés pour elle sans exception. Seules Béatrice et Oriane, la femme et la fille de Pascal, ont manqué à l'appel, retenues par une fête de gymnastique... Mais à la place, les *copines de cartes* étaient du voyage, à savoir : Tante Madeleine, Mme Finger, La maman de Pierrette et Eric, et la fameuse Major dont grand-maman parle souvent.

Ah, ils sont loin, ces diners de famille, avant que les petits-enfants se marient et aient à leur tour des enfants ! Le temps où Claude n'arrivait jamais sans son accordéon, ou sortait son orgue pour animer l'après-midi, bien aidé en cela par Starsky, Sam et Terry, jamais en reste d'une ou deux plaisanteries !

Non pas que l'ambiance ait été lourde... Mais tout le monde a 20 ans de plus. La famille est moins soudée, tout le monde a créé son propre noyau, avec enfants, petits-enfants... chacun a pris des routes séparées. Enfin bref, il n'y a plus cette magie qui nous faisait nous réjouir de chaque rencontre ! Heureusement que nos hommes sont venus animer un peu avec leur bonne humeur et quelques jeux pour les plus jeunes !

Aussi, ce soir, à 6 heures, en arrivant à la maison, Rémi a ouvertement envié Terry, Sam et Jeff, qui avaient été retenus par l'exposition de lapins et de volaille, et Marc, de piquet au centre sportif, qui n'avaient pas eu à s'ennuyer ferme au milieu de tous ces cousins qu'ils connaissaient à peine.

Mais en ce qui concerne notre second, il est plus probable qu'il ait été de mauvaise humeur, parce qu'il n'a pas eu le droit de prendre la voiture pour aller écouter la chorale des ados... Qu'est-ce qu'il peut bien trouver soudain de fascinant à l'art de la chanson ? Déjà l'autre dimanche, il était le premier à nous accompagner pour écouter Daniel et Oscar...

N'y aurait-il pas un peu anguille sous roche ? Le jeune Cupidon aurait-il par hasard décroché ses flèches sur notre bûcheron de fils ? Bon sang mais c'est bien sûr ! La fille aînée de Turco était soliste ce soir ! Si on en croit un enregistrement de sa prestation transmis par natel, c'est vrai que nous avons manqué quelque chose, ça avait l'air magnifique, elle a une voix et une assurance incroyable, cette jeune fille !

Décidément, notre petit a l'air d'avoir bon goût !
Commenter cet article