Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

1er Mars = Journée tripes, miam ! (Sam)

Publié le 2 Mars 2013 par Sam in Aux 30 glorieuses

Voilà une tradition qui prend un peu plus d'importance chaque année... ou alors c'est parce que je tiens mon bistrot que je m'y intéresse plus ? Certainement un peu des deux répondrait un Normand.

Quoi qu'il en soit, le 1er mars, il y a 2 incontournables dans le canton :

La grande marche commémorative de celle des révolutionnaires qui ont pris d'assaut le château du chef-lieu, pour se libérer de la tutelle des Prussiens et entrer dans la Confédération Helvétique...

Les tripes servies sur la majorité des tables du canton... avec de bonnes patates *rondes* (en robe des champs pour ceux qui ne sont pas du coin), de la mayonnaise, une vinaigrette à décaper le papier peint, et une bonne scarole à la sauce teintée d'ail...

Dans la famille, on s'est adonné à tout : 

Grégoire, Alicia, Karim, Terry et Marc sont partis encadrer les jeunes du foyer où travaille Greg, et les motiver pour atteindre leur but. On peut leur dire chapeau, ils ont marché pendant 30 km sans se plaindre !

Toute cette petite troupe avait bien mérité un bon souper, après ces 7 heures de route. Et bien sûr, c'est là que le personnel des *30 Glorieuses* est entré en scène. Pour l'occasion, Abel et Jeff sont venus prêter main forte à Caro et Yasmine, et MarIe a pris Anaïs pour aller rendre visite à Grand-Papa Marcel, (qui oh bonheur, est rentré à la maison jeudi soir).

Toute la journée, on s'est démenés pour que ce 1er mars devienne une marche de plus vers le titre de *place qui compte* pour l'ambiance et la cuisine.

Bien sûr, on a misé sur la déco. Grâce à Abel, et son sens de l'esthétique légendaire, l'illusion de revenir 40 ans en arrière a été totale ! Il a veillé au moindre détail, des boutons de manchette des hommes au rouge à lèvres et au vernis à ongles des serveuses. Jeff s'est occupé de charger le juke boxe avec des musiques d'ambiance de l'époque, qui ont ravi les clients.

Comme c'était sur inscription, je savais que la salle serait pleine à craquer tant à diner qu'à souper. Et comme la majorité des client étaient des foireurs notables, j'ai demandé à Caro d'aller livrer des tripes à tous les voisins, pour nous faire pardonner le bruit de la fête qui s'annonçait mémorable.

En effet, ça n'a pas manqué. Surtout quand une bande de jeunes éméchés sont arrivés pour semer la pagaille. Heureusement, Rémi et deux de ses copains ont fait le service d'ordre, et tout s'est bien terminé par un retour des importuns dans leurs foyers respectifs, gracieusement effectué par un Oscar trop heureux de se rendre utile !

Ouais, j'ai de la chance ! Chaque fois que je fais des *opérations spéciales* les clients jouent le jeu à fond ! Soyez-en remerciés vous tous 

Commenter cet article