Bien sûr, certains me diront que j'étais aveuglée par mon instinct maternel, pour qui notre Yasmine est éternellement restée une petite fille dépendante de ses parents.
Mais quand même, on en parle tous les soirs avec Ibrahim, et on est bluffés de voir à quel point notre petite Yasmine a changé durant ses vacances !
C'est une adolescente qui est montée dans l'avion, il y a bientôt 3 semaines. Tout juste si elle n'avait pas son doudou en peau de lapin caché dans sa valise ! Dans son jean noir trop long, et avec sa veste manga à petites oreilles sur le capuchon, elle paraissait si jeune... si fragile...
Et voilà que samedi, c'est une adulte qui a débarqué ! Toujours en basquettes et en pull Gryffondor, la frange tombant plus bas que les yeux, et ses longs cheveux hâtivement rassemblés en un semblant de queue de cheval matinée de chignon... mais avec quelque chose en plus.
Ce sont de tous petits riens, une façon de se mouvoir, de parler... de se réveiller spontanément le matin... de ne pas attendre de se le faire rappeler trois fois pour ranger ses vêtements dans son armoire...
Se pourait-il qu'elle ait vraiment muri ? Ou comme le suggère Terry, que son séjour n'ait pas été à la hauteur de ses espérances, et qu'au long de ses longues soirées à crever d'ennui, elle ait décidé de devenir exemplaire, pour éviter de nous décevoir ?
Quoi qu'il en soit, que ce soit nous ou elle (ou les deux) qui a fait le travail pour couper le cordon, c'est un plaisir de voir
notre bébé suivre son chemin avec confiance... même si en tant que parents, on se ramasse un nouveau coup de vieux devant l'envol de notre petite dernière.
Allez, ma fille. Tes parents et tes tontons sont très fiers de toi ! Et même si tu ne racontes que très peu de ce que tu as fait au Colorado, on est heureux de voir que tu as apprécié ton séjour, et encore plus comblés de t'avoir retrouvée !