Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Première réunion de parents ! (Abel)

Publié le 9 Septembre 2015 par Abel in Anaïs

  Voilà... c'est fait ! Anaïs est désormais une écolière reconnue et officielle.

Et pour le moment, tout a l'air d'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Remarquez, on n'avait pas trop de soucis. Notre fille n'est pas farouche, et ses petites fossettes lui permettent de charmer n'importe quel adulte doté d'un semblant de coeur.

Mais n'empêche, Caro et moi, on n'en menait pas large le lundi 17 août, au moment de présenter notre Colombe à sa maîtresse. Elle est encore si petite, c'est un non-sens de l'obliger à commencer l'école maintenant, alors qu'elle serait beaucoup mieux le matin chez Alicia avec Karim, et l'après-midi avec sa maman... Surtout que jusqu'à présent, cette organisation n'a surtout pas l'air d'avoir nui au développement de notre bébé, si on en croit Mme Jeanneret.

C'est vrai qu'elle ne manque pas de confiance en elle. On ne peut pas dire qu'elle ait eu peur d'être abandonnée toute seule dans cette grande salle de classe. C'est tout juste si elle a daigné nous laisser lui faire un bisou avant d'aller explorer son nouvel univers.

Enfin bref, ce soir était le moment attendu impatiemment par la famille depuis la rentrée : la fameuse réunion de parents.

Merci Jessy, d'être restée avec ton frère et ta soeur ! Il aurait été trop dommage que Caro ou moi ait dû renoncer au plaisir d'entendre tous les compliments faits à notre fille !

Parce que la maîtresse a vraiment l'air de l'apprécier ! Elle la trouve drôle, intelligente, un peu coquine, et pleine de ressources.

Ce qui, traduit en langage moins politiquement correct, veut dire qu'elle fait le clown pour amuser la galerie, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche pour interrompre la leçon quand elle a quelque chose à dire, et qu'elle n'a aucun complexe à user du chantage pour obtenir le jouet qu'elle veut...

Ce sont là des choses qu'on savait déjà, et qu'on s'évertue à corriger, sans grand succès. Mais Mme Jeanneret n'a pas l'air inquiète... alors on se réjouit de savoir que notre Anaïs a tous les atouts en main pour pouvoir se défendre dans la vie.

Voilà... ce sont des parents très fiers de leur fille qui sont rentrés pour trouver leurs deux grands à plat ventre sur le lit de Jessy, l'ordinateur devant eux, trop absorbés à suivre un épisode de la série qui les passionne tous les deux pour remarquer notre arrivée.

Comment ne pas trinquer à notre bonheur, devant la belle famille qu'on forme avec toutes ces pièces rapportées ?

Commenter cet article