Juste un petit mot pour donner des nouvelles de Rudy.
Il va bien... du moins aussi bien qu'il le peut après sa cascade de hier. Il a passé une bonne nuit, et n'a pas trop mal.
Quand Suzanne et moi on est arrivés cet après-midi, il dormait profondément. Alors on est allés parler au toubib qui nous attendait dans son bureau.
Contrairement à ce que tout le monde croyait, ce n'est pas la chute qui a amené notre Grand-Papi à l'hostio... mais c'est le col du fémur qui l'a fait tomber en se brisant, ce qui est plus inquiétant, puisque ça veut dire que ses os ne sont plus très solides.
L'opération, faite sous anesthésie générale, s'est bien passée, il l'a très bien supportée malgré son âge, et il s'est réveillé sans problème.
Voilà, c'est à peu près tout ce qu'on a pu savoir. Pour le médecin c'est de la routine, et on voit qu'il a de la peine à comprendre l'angoisse de Suzanne. Mais c'est un bon professionnel, le meilleur du canton, et on lui fait confiance.
L'entretien a duré dix minutes à tout casser, mais c'était le temps qu'il fallait à Rudy pour se réveiller. Quand on est retourné vers lui, il nous attendait avec le sourire, mais sans les lunettes qu'il n'avait pas pu sortir de la table de nuit.
Notre visite n'a pas été très longue, mais elle nous a fait du bien au moral.
Quant à notre chère Suzanne, elle a enfin accepté de venir s'installer à la Croix-Bleue ! Au grand dam de Yasmine qui a beaucoup aimé lui tenir compagnie chez elle la nuit passée.