Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Premier vrai Halloween pour Anaïs ! (Caro)

Publié le 1 Novembre 2013 par Caroline in Abel - Caroline, Daniel, Anaïs

  On habite un chouette immeuble ! Les voisins sont supers (même ceux du 1er qui nous réveillent le dimanche matin par un air d'accordéon), le concierge est une perle et toujours plein d'idées pour entretenir la bonne entente.

Comme la petite fête d'Halloween organisée hier soir dans le hall. Tous les enfants étaient convoqués en costume à 19:00, et Pauline (la femme du concierge) s'est chargée d'accompagner la petite troupe de monstres dans la tournée de tous les appartements, où chacun avait préparé un gros plat de bonbons.

Ah, ils avaient fière allure nos enfants ! Dany est si adorable avec sa sœur, c'est un amour. Pourtant il a l'âge où n'importe quel garçon fuit les bébés comme la peste, mais lui il n'a pas lâché la main d'Anaïs. Ils étaient si beaux, notre grand chevalier Jedi et sa petite coccinelle aux gants blancs.

Bien sûr, les parents n'étaient pas oubliés. Dès que la petite troupe avait passé à notre porte, nous étions conviés à nous rendre dans le hall pour partager un apéro bien sympathique.

Ce qui fait que tout le monde était heureux en rentrant à la maison. L'ambiance s'est un peu assombrie au moment de rationner la récolte de la soirée, mais avec une grande histoire lue à notre pestouille, et en autorisant une séance de *Contes de la Crypte* à notre aîné, tout le monde s'est endormi content !

L'est pas belle la vie ?

Commenter cet article
M
Tout cela me fait penser que j'aurais bien aimé fêter halloween quand j'étais gamin. Mais quand j'étais gamin, on ne fêtait pas halloween dans les contrées d'où je viens.
Répondre
M
Si ça peut te rassurer, ça ne l'était pas non plus dans ma contrée...<br /> Et après une petite vague où toutes les boutiques et grandes surfaces déclinaient le thème sur tous les tons, le soufflé est bien retombé...<br /> Et comme toutes les années, mon grand plat de bonbons a fait le bonheur des miens, à défauts des enfants du quartier :-(