Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Enfin les 12 bougies sont soufflées ! (Abel)

Publié le 24 Novembre 2013 par Abel in Daniel

 Avec 10 jours de retard, mais ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si mon Daniel était encore un tout petit garçon !

En fait, en voyant son comportement aujourd'hui, on a eu l'impression que c'était surtout important pour nous !

Oui. Mon bonhomme devient grand ! Et depuis qu'il est entré à l'école secondaire, il évolue, pas toujours en silence, et pas toujours en bien.

Ma foi, c'est la vie. Nous aussi, on n'a pas toujours été sympas avec les grands, et on faisait savoir qu'ils nous énervaient, des fois sans prendre de gants. Mais il me semble quand même qu'on était plus vieux que Dany... Et Jessy était bien plus commode, vu qu'elle s'enfermait dans sa chambre toute la journée.

Quoi qu'il en soit, comme la semaine passée il était chez sa mère, on a dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour fêter l'anniversaire de mon fils !

C'est tellement bien, de ne pas avoir à envahir la Croix-Bleue pour NOS fêtes ! Surtout que les bonnes volontés pour aider au service n'ont pas manqué !

Alors voilà. A part le héros de la fête (qui s'est éclipsé dans sa chambre pour jouer avec son nouveau jeu vidéo dès les bougies soufflées), on a passé une super journée autour de Rudy et Suzanne.

Et bien sûr, les deux petits ont été torchonnés jusqu'à saturation.

Anaïs s'est prise de passion pour Hutch, et ne l'a pas quitté d'une semelle dès le moment où il a accepté de jouer au petit train en bois avec elle, c'était trop mignon !

Quant à Karim, il a ébloui tout le monde en se déplaçant d'un bout à l'autre du rebord-télé. C'est incroyable ces progrès qu'il fait ! Ok, on ne peut pas dire qu'il tienne vraiment debout, ses petites jambes sont bien faibles (c'est pour ça que Greg le tenait par la ceinture, pour alléger un peu le poids), mais il les maîtrise assez pour les déplacer, ce qui nous épate quand on pense qu'il n'a aucune sensation à ce niveau !

Oui, une très très belle journée. Très réussie grâce à ma Caro, qui n'a pas ménagé sa peine pour concocter une repas succulent, et à Jessy, qui n'a pas rechigné à m'aider pour dresser la table et descendre à la cave pour chercher toutes les chaises supplémentaires !

Merci mes femmes ! De la part de tous, Dany et moi !

Enfin les 12 bougies sont soufflées ! (Abel)
Commenter cet article