Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

On va regretter notre statue de la mère à l'enfant ! (Marianne)

Publié le 25 Septembre 2013 par Marianne in Yvan - Marianne

Marianne  Notre si joli parc ! Le voilà dénaturé par une horrible sculpture qui ne représente rien. En fait si, il paraît que c'est un portrait en creux de Louis Chevrolet...

Même mon Yvan, qui pourtant est dans le métier et dépense des fortunes en revues automobiles, il n'est pas emballé par cette oeuvre d'art.

C'est qu'on l'aimait bien, notre *Maternité* ! C'est à ses pieds qu'Yvan m'a demandé en mariage... C'est là qu'on allait prendre l'air le soir, quand Rudy et Suzanne habitaient encore avec nous et qu'ils faisaient les baby-sitter pour notre Gloria... et un des premiers dessins de notre fille la représentait.

Alors vous comprenez qu'on soit triste de la voir être déménagée comme ça, sans nous demander notre avis, pour laisser la place à un cube de métal...

Oh, bien sûr, on va finir par s'y faire ! Nos petits-enfants ne connaîtront que cette statue, et ils la trouveront certainement intéressante... Mais nous, on aura besoin de temps... et il faudra chercher ailleurs une image aussi réconfortante !

Les seuls qui ont positivement a-do-ré l'installation du *buste de Louis Chevrolet*, c'est nos petits Karim et Anaïs.

Alicia a eu fin nez de venir faire sa promenade dans le quartier, après la physio. Bien installés dans le pousse-pousse double, les deux enfants ont été fascinés par la grue  et le déballage de ce gros cadeau.

Comment ne pas finir la journée en invitant la petite famille à goûter ? Comme lorsque Gloria avait leur âge, une grosse tartine de beurre-confiture, et un biberon de thé aux fruits... Ils ont eu l'air de se régaler !

Tout ça me fait me réjouir du jour où Gloria et son Edouard viendront passer l'après-midi vers nous, et qu'on ira promener la poussette dans les rues de notre belle ville !

Commenter cet article