Ouh là, il y a 30 ans, ça aurait été la scène de ménage assurée... et il faut avouer que je l'aurais méritée. Il fallait être vraiment un amoureux naïf et idiot pour rendre jaloux sa dulcinée en faisant semblant d'en courtiser une autre...
Mais quand on a à peine 20 ans... on est naïf et idiot... Du moins moi, parce que je crois que mes fils étaient quand même un peu plus terre-à-terre à cet âge.
Enfin bref. Il y a 30 ans, ce n'était vraiment pas nos plus belles vacances. Et même si tout s'est terminé comme dans un conte de fées, ma pauvre MarIe a bien souffert. Elle assure qu'elle m'a pardonné ma comédie, mais je sais que Marianne lui a passé bien des mouchoirs... vraiment encore désolé ma chérie.
Comment s'étonner après ça que MarIe se montre quelque peu réticente à l'idée d'aller boire un thé avec Conciglia, même après toutes ces années de bonheur à deux ?
Peut-être, si on se rencontrait régulièrement à toutes les vacances, la page aurait pu se tourner il y a bien bien longtemps. Mais voilà, ça faisait bien 10 ans qu'on ne s'était plus croisés au détour d'une rue. Et Conciglia est chaleureuse et a la quarantaine magnifique !
Tout cela pour dire que ça a été la fête quand on elle a vu débarquer l'équipe en ville cet après-midi. Avec son énergie toute mexicaine, elle a agrippé le bras de Marianne et MarIe, et a entraîné toutes les filles jusque chez la modiste.
Et s'il y a une chose que ma chère et tendre épouse considère comme une corvée, c'est bien parler chiffon... et avec Conci en plus... je vous laisse imaginer l'humeur en rentrant !
Heureusement, il fait beau, il fait chaud,on est en vacances, et il y avait du poulet rôti au menu de ce soir... C'était IDEAL pour un pic-nic improvisé en amoureux dans notre petit coin de fraise, à l'abri des regards indiscrets.
Et là, croyez-moi, ma MarIe a compris qu'elle sera toujours la seule femme avec qui j'ai envie de passer ma vie
<3 <3 <3