Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Un fiancé pour mes 23 ans ! (Gloria)

Publié le 10 Février 2013 par Gloria in Gloria

Triste... voilà comment je parlerai de mon 23e anniversaire. Pourtant ça aurait dû être le plus beau ! 

Mais ça, ça aurait été si Grand-Papa Marcel avait pu être avec nous comme toutes les années. Au lieu de ça, il est toujours aux soins intensifs. Et ce ne serait pas trop inquiétant si il avait toute sa tête, mais depuis samedi, il est à l'Ouest, persuadé qu'il y a une atelier de menuiserie à côté de sa chambre, que son petit-fils va y travailler sans passer pour le saluer... ça pourrait être comique si on était certains que ça ne durera pas...

En tous cas, Grand-Maman Rose-Alice et MarIe n'étaient pas à la fête pendant le diner...

L'ambiance était déjà pas mal plombée. Mais Maman a fini de f***re en l'air ma bonne humeur en faisant sa tête d'enterrement quand Edouard et moi on a parlé de se mettre en ménage au printemps.


Edouard...


C'est vrai que je n'en ai pas beaucoup parlé. Je l'avais présenté à mes parents, mais ça n'était pas allé plus loin. Il faut dire que j'ai eu tellement de petits-amis, on m'avait habilement fait comprendre que ce n'était pas indispensable de tous les amener à la Croix-Bleue...

Mais là, c'est vraiment du sérieux. Rémi et Yas peuvent témoigner : mon Edouard et moi, c'est pas comme avec les autres. On est bien ensemble. Depuis que je sors avec lui, tous les mecs me paraissent fades et moches. 

Bon, j'avoue, c'est toujours comme ça au début... mais là, ça fait presque 9 mois qu'on s'est rencontrés, et 5 qu'il est venu me chercher pour la première fois chez moi, ce qui est un record !

Pourtant il est tout ce que j'avais juré ne jamais vouloir comme mec :

- C'est une longue asperge toute maigre <3 <3 <3 (moi qui préfère le genre Rémi, bien musclé avec de la viande sur les os)

- Passionné par la mécanique et les vieux tracteurs

- DJ dans des soirées, spécialisé dans la house, alors que je hais les boumboumboumboum

- Paysan (Ouais ! Il est remplaçant dans les fermes, et entretemps travaille sur le domaine de son père...)

Mais il est si attentionné, si drôle, si intéressant. Il a l'air de tout savoir. Et il embrasse... biiiip censure 

Enfin voilà. Si le plus beau de mes rêves se réalise, je vais finir avec un foulard à fleurs sur la tête, à cultiver mon jardin potager et à engraisser des veaux... Et croyez-le ou non, cette vie me plairait presque mieux que celle qui m'a motivée depuis que j'étais petite. Franchement, plus ça va, plus je vais aider à Edouard le dimanche, et plus je me dis que Paris et les grands stylistes, ce n'est pas un monde pour moi !

Et de toutes façons, ce n'est pas la réprobation de Maman (qui devait croire que je resterais à la maison jusqu'à ses 90 ans) qui changera mon envie d'être heureuse auprès de mon désormais fiancé !

Ah oui, parce que pour mon anniversaire, il nous a offert à chacun un magnifique anneau d'argent tout simple... en attendant la bague en or qu'on s'échangera devant le pasteur...

Commenter cet article
M
Oh oui, chérie, vous êtes mignons tous plein Edouard et toi. Ca fait tant plaisir de te voir bien et heureuse avec ton ami !<br /> On se réjoui de l'accueillir dans notre grande famille. On peut déjà te dire qu'on le trouve très sympathique ! Et Rémi ne tarit pas d'éloges.
Répondre