C'est nous ! Grégoire, Rudy, Suzanne et moi !
Ben oui, on ne pouvait pas ne pas prendre nos bienfaiteurs avec nous. C'est quand même grâce à eux si on pourra fêter Noël dans notre appartement.
On a attendu longtemps ce moment. Tellement qu'on a cru que les travaux ne commenceraient jamais. Mais les ouvriers ont fini par se mettre au boulot, et lentement le palais est sorti de terre. On a vu les murs gentiment s'ériger, puis les fenêtres et les portes ont été installées...
Et la semaine passée, le chef des travaux nous a appelés pour dire qu'on pouvait songer à l'agencement.
Alors on a profité du fait que Grégoire et Hutch avaient congé le même jour pour prendre un jour de détente.
Pourquoi Hutch, alors que MarIe se lèverait à 2 heures du matin pour venir remettre la lolette de Karim ? Parce que depuis le début, c'est Hutch qui s'est occupé du côté physio... et que mercredi après-midi est un jour *avec* pour notre petit.
Ainsi donc, c'est l'esprit tranquille qu'on a laissé notre plus grand trésor à la Croix-Bleue, et qu'on est allé faire la tournée des partenaires de l'entrepreneur pour visiter des centaines de m2 d'exposition et regarder des catalogues à n'en plus finir.
Il faut l'avoir vécu une fois pour comprendre l'effet que ça fait de choisir les faïences, la forme de la baignoire, le revêtement des meubles de cuisine et ainsi de suite. Le choix est tellement grand, il faut tenir compte de l'aspect pratique, de l'esthétique, de l'hygiène et de plein d'autres paramètres auxquels on n'aurait pas pensé si Suzanne n'avait pas été là pour donner ses conseils.
Bon, comme je le disais, il faudra attendre la fin de l'année (si tout va bien) pour être vraiment chez nous ! Ca sera bien, juste au moment où notre petit commencera à se déplacer, quel qu'en soit le moyen ! Qu'est-ce qu'on se réjoui !
Ah, et bien sûr, comme dans les Astérix, tout s'est terminé par un grand souper en famille à la Croix-Bleue !