Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Mon fils n'est pas un phénomène de foire ! (Alicia)

Publié le 6 Février 2012 par Alicia in Karim

Comment l'expliquer clairement sans me mettre à dos tout le monde ? Greg me dit d'être franche, et de pousser mon coup de gueule ici.

Je ne sais pas s'il a raison ou tort, mais de toutes façons, il faut que ça sorte ! Ca fait trop longtemps que je le garde pour moi, que j'accuse le coup sans rien dire...

Depuis qu'on est rentrés, et plus encore depuis que Greg a repris le travail, ça n'arrête pas. En presque six semaines, je peux compter sur les doigts d'une main les journées sans aucune visite.

Bien sûr, ça fait plaisir de voir arriver la famille, les tontons, les cousins-cousines... 

Mais le nombre de personnes que l'on connaît à peine, et qui viennent voir à quoi ressemble un bébé *spina* ! Tous ces voisins, ces anciens collègues de travail qu'on n'a plus revus depuis des mois... 

Ils ont beau débarquer avec des cadeaux plein les bras, et s'exclamer devant notre trésor, ça n'empêche que jamais on ne les aurait vu, si notre petit n'avait pas été *différent* ! 

Non, ce n'est pas une simple impression. C'est tout ce qu'il y a d'objectif ! Le plus flagrant a été la visite de cette cousine avec laquelle on n'a jamais rien eu à se dire. Bien sûr, on l'avait invitée à l'apéro du mariage, ça rend plausible une visite de courtoisie... Mais il fallait être là pour remarquer son intérêt, quand Karim s'est réveillé, et que je l'ai changé avant son biberon.

D'habitude, les gens profitent de ce petit moment pour essayer de glisser leur doigt dans sa main, et ils le complimentent de sa force... Ils essayent de trouver une ressemblance avec un membre de la famille (à ce propos, il y en a beaucoup qui trouvent qu'il a le menton de son père et le front de sa mère)... et ils lui font faire des risettes pendant que j'essaie de vider sa vessie au mieux...

Mais certains n'en ont rien à faire. Tout ce qu'ils veulent, c'est voir la cicatrice dans son dos, c'est que je leur montre comment il bouge ses jambes par réflexe, quand je chatouille son ventre... Ils ne posent que des questions au sujet de son avenir, de ses problèmes, des séances quotidiennes de physio...

Pour la millième fois, mon fils est un petit garçon AVANT d'être *différent* ! Parler de sa particularité ne me dérange pas, quand c'est après avoir montré ses derniers cadeaux, disserté sur de la marque de son lait, et raconté combien son père est adorable avec lui...

Alors si tout ce que vous voulez, c'est pouvoir jouer avec ses petites jambes inertes, et reluquer le bas de son dos, vous pouvez passer votre chemin. On a trop à faire pour perdre un après-midi à étaler le dossier médical de notre fils !

Par contre, si vous voulez juste voir de quoi on a été capables, Greg et moi, ainsi que partager vos expériences avec vos enfants (oui, notre petit se réveille la nuit, il a une position préférée dans son lit, il aime être installé dans son relaxe... etc), notre porte vous est grande ouverte !

A ce propos, qui aurait un truc pour faire passer les rougeurs sur ses fesses ? J'ai déjà essayé des dizaines de crèmes et pommades, mais rien n'a l'air de faire effet. Mon pauvre chéri, c'est là que je remercierais presque le ciel du fait qu'il soit insensible à cet endroit...

Commenter cet article
B
Salut !<br /> <br /> Ne t'en fais pas cousine, la curiosité fait partie de ce monde. Tous ceux qui vous aiment savent que vous avez fait le plus beau garçon de la terre, et qu'il est adorable !<br /> <br /> A propos de ses fesses, pourquoi tu essaierais pas des langes comme ceux que maman nous mettait ?<br /> <br /> Si jamais, je veux bien te montrer comment faire... Caro aussi devrait s'y mettre, surtout qu'avec la machine, C'est vraiment pas la mer à boire de les laver !<br /> <br /> Et surtout ça nous donnerait l'excuse d'une après-midi entre nous...<br /> <br /> Je vous embrasse très fort tous les trois
Répondre