Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Le Clan de l'Aigle : Anita Sanchez

Publié le 20 Février 2010 par Jim in Le Clan de l'Aigle

Paradoxalement, l'une des pires ennemies de l'équipe est à l'origine de l'un de nos plus grands bonheurs.

Anita Sanchez. Celle par qui Roberto est entré dans nos vies, en ce Noël 1803.

En ce temps-là, personne ne soupçonnait à quel point cette femme était dangereuse... Qui aurait eu  des raisons de se méfier, devant cette pauvre malheureuse épuisée, au bout du rouleau, nous suppliant de prendre soin de son protégé ?

Nous avons accueilli Roberto, en plaignant sa *tata* du sacrifice qu'elle avait dû se résoudre à faire. Personne n'a pensé à chercher plus loin, à savoir d'où elle venait, ni pourquoi elle s'était écroulée justement à quelques centaines de mètres du ranch.

En faisant une petite enquête, nous aurions vu Johnny et Schubert être hébergé par Monastario... Nous aurions remarqué cette jolie Mexicaine pomponnée, au bras de Turner, et les plus futés aurait remarqué la ressemblance...

Cela nous aurait évité de lui accorder notre confiance...  De dormir sur nos deux oreilles... et de laisser les petits s'éloigner. Ainsi, Abel n'aurait jamais été enlevé à 3 ans... et les autres non plus.

C'est après, une fois le pire arrivé, que enfin la sonnette d'alarme a été tirée. Que nous nous sommes vraiment penchés sur son pédigrée. Et on a vite tout découvert.

Elle venait du XIXe siècle. Mère célibataire très jeune, elle avait parcouru les routes, allant de saloon en garnison jusqu'à atterrir dans une maison à Monterey. C'était là qu'elle s'était liée d'amitié avec la maman de Roberto, qui lui avait confié son fils avant d'expirer.

Désormais avec deux enfants à charge, elle s'était laissée séduire par un beau commandant de l'armée mexicaine. Furieux d'avoir vu ses plans contrariés par Zorro, Monsatario cherchait la vengeance. Avec une bonne dose de machiavelisme, il avait réussi à décider Anita de s'arranger pour nous laisser le petit.

Devant sa facilité à tromper tout le monde, et un don indéniable pour attirer la confiance des enfants, Johnny Friendly, à la recherche d'une reconversion après son échec sur les quais, a eu l'idée de développer un nouveau secteur d'activité. Avec un chantage odieux concernant son propre fils, et une promesse d'améliorer son statut social... ponctuée par une demande en mariage, le parrain avait embrigadé Anita pour monter le trafic le plus méprisable qui soit.

Combien de petits de 0 à 6 ans ont été enlevés à leurs parents pour atterrir dans des familles en mal d'enfants, ou pire jusqu'à ce que nous réussissions à la neutraliser ? Ils étaient déjà 8, enfermés avec notre Abel terrorisé...

Mais heureusement, nous avons réussi à la neutraliser. Et Sam Hawkins l'a vendue à la tribu Commanche Dommage que dans l'histoire, le jeune Pedro (âgé de 17 ans) ait perdu la vie en tentant de s'opposer à un nouveau rapt...

Commenter cet article