Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Famille Davy : Margaret Ann Patton 1811/1988

Publié le 9 Février 2010 par Margaret in famille Davy

Margareth Patton


Bonsoir la compagnie...

Il y a longtemps que je repousse le moment de me présenter. Que pourrais-je dire à propos de moi ? Honnêtement, qu'est-ce que des inconnus pourraient avoir envie d'apprendre au sujet d'une jeune fille sans histoire comme moi ?

Bien sûr, les intéressés du genre de mes frêres (et cousins), vont se pencher sur mon histoire, juste parce qu'ils vont tilter sur la petite fille aux yeux clairs..

Les autres... Eh bien les autres passeront leur chemin, et ça ne changera pas la face du monde !

Alors, pour être concise, je suis née un beau matin d'hiver 1811, le 7 janvier pour être précise. 2 ans et demi avant la mort de Papa, et 4 ans avant le mariage de Maman avec Davy.

Ce qui fait que mon premier souvenir, c'est le retour de Zorro au petit matin, après une virée nocturne... Ce grand étalon noir, cette cape qui volait au vent... et son sourire, son geste de la main quand il m'a fait coucou...

Et après on se demande pourquoi j'en ai fait mon héros ! Ah, si j'avais été plus vieille... Si j'avais eu l'âge de MarIe, c'est pas Ibrahim que j'aurais choisi, ça non !

Mais je divague. J'ai un peu tendance à vouloir arranger la réalité à ma sauce, comme dit Maman. J'aurais bien aimé être un garçon, pour au moins pouvoir accompagner Diégo... Mais il n'y a rien eu à faire, il n'a jamais accepté de me prendre en expédition. Je suis sûre, si j'avais été George, il m'aurait fait tailler un costume sur mesures !

Au lieu de ces grandes aventures, j'ai eu le droit de lui préparer son café et ses tartines à son retour... Passionnant !

22 ans cette année. J'ai enfin compris que je devais devenir raisonnable. Il faut dire que Haner McWhorter m'a bien aidée à cesser de rêver. Si tout va bien, ce beau bûcheron va m'emporter dans sa maison cette année. Mais on va rester près du ranch, pour que je puisse aider Maman à prendre soin des hommes...

J'ai hâte d'être Mme McWhorter ! La belle-soeur de mon frère, c'est amusant, non ? Pour le moment, je prépare mon trousseau, je paufine mon livre de cuisine, et j'envie mes frères et soeurs qui pouponnent.

Voilà, c'est fait. J'espère avoir donné un bref aperçu de ma personne. En tous cas, c'est tout ce que je vais livrer de moi.

Commenter cet article