Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Famille Abel : Daniel 15.XI.2001/1824 (Jessica + Daniel)

Publié le 28 Février 2011 par Jessica + Daniel in famille Abel

Ok, viens ici Dan, et dis-moi ce que tu veux écrire. Ca ira plus vite, et comme ça Abel sera content, et on pourra aller demain à Aquaparc.

Les autres ont tous mis une photo... alors on va commencer par ça ok ? Mais comme ton père a peur de tout ce qu'on entend... ben on met la pire que tu aies. Tu es quand même mignon dessus... même si on a vraiment de la peine à te reconnaître.

daniel-interdit-23-copie-1.jpg

Bon, maintenant que c'est fait, passons aux choses sérieuses. Vas-y, je t'écoute.

Oh là, pas si vite, je suis pas encore dactylo !

Je m'appelle Daniel. J'ai 9 ans. Je suis en 3ème année, dans la classe de Mme Gygax. Mon meilleur copain s'appelle Jérôme, on fait du foot ensemble le mardi soir.

Je fais aussi du karaté, comme papa. J'ai commencé l'année passée, et je suis ceinture jaune. 

J'aime bien Caroline. Elle est gentille, et elle fait super bien la cuisine. Maman aussi l'aime bien. Elle dit que papa a de la chance avec elle. Maman, elle a toujours des nouveaux copains. 

Christophe, celui de maintenant, il est pas trop sympa. Il a une belle auto, et une grande maison avec une balançoire dans le jardin, mais il veut toujours que je fasse mes devoirs avant de jouer... même le samedi et le dimanche, il m'oblige à lire... En plus il est pas beau, et il porte que des survêts...

Moi, j'aime aller à la Croix-Bleue. Quand j'étais petit, quand maman habitait encore chez ses parents, elle m'amenait le matin, et elle venait me rechercher le soir. J'étais avec MarIe toute la journée, et il y avait Marc aussi. C'était trop bien !

Mais après elle a déménagé dans le bas, et elle a trouvé son boulot dans la boutique. Alors j'ai dû aller chez une nounou. C'était moins drôle. Heureusement que maintenant, mes deux parents habitent dans la même ville. Je peux aller une semaine chez un et une semaine chez l'autre. Et tous les mercredis de papa, c'est Oscar ou un autre qui vient me garder.

Quand je serai grand, je serai taxi. J'aurai une belle Volvo rouge ! J'aurais bien voulu avoir une Ford Torino comme Starsky, mais il a dit que ça brûle trop de benzine, et qu'elle est trop grande pour les rues d'ici... 

Bon, ça y est, je crois que tu en as assez dit, on peut arrêter. Tu as juste oublié de dire ce que tu penses du bébé ? Drôle ? C'est tout ce que tu trouves à dire du ventre de maman qui devient gros ? T'as pas encore pu toucher quand il bouge ? Si ? C'est super, non ?

Et je suis déçue, t'as même pas dit que tu m'aimais bien... ça vaut la peine de changer les nanos avec les soeurs de mes copines pour toi...

Bon, il faut qu'on aille au lit, sinon demain les parents vont pas être d'accord de partir à Aquaparc parce qu'on sera fatigués. Ouste le petit, va te laver les dents !

Commenter cet article