Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Dommage pour la Petite, mais ce n'est que partie remise (Starsky)

Publié le 8 Novembre 2012 par Starsky in Yasmine

Eh oui. Passer son permis de conduire est de plus en plus difficile de nos jours. Et la dernière victime en date est notre petite Yasmine...

Pourtant elle est prête. Quand elle se met au volant, elle sait ce qu'elle fait, elle sait comment le faire, tout en papotant... Même quand la neige recouvrait la route, elle n'a pas eu peur de descendre au village.

Alors on était confiants ce matin en partant au boulot. Munie des encouragements de tous, de la montre d'Oscar et bénie par une bougie allumée par sa maman au moment où l'expert l'a prise en charge, notre petiote était submergée d'ondes positives...

Mais faut croire que ça n'a pas suffi. Puisqu'on a tous attendu vainement un appel qui n'est jamais venu. Il a fallu qu'Ibrahim, à bout de patience, prenne son courage à deux mains pour lui demander s'il pouvait mettre le champagne au frais, pour que la confirmation de ce qu'on redoutait arrive :

Par un unique, clair, net et lapidaire *NON*, on a été fixés sur l'issue de l'examen. Mais concernant le déroulement de celui-ci, on attend encore un récit de cette heure qui nous a paru interminable.

Et à 23h00, on n'en sait toujours pas plus. On espérait un peu que Yasmine se confierait à Rémi, qui ferait agent de liaison, mais elle n'a pas plus désserré les lèvres avec lui qu'avec aucun d'entre nous.

Ça fait mal au coeur. On aimerait pouvoir la rassurer, lui dire que ce n'est pas la fin du monde, et que dans peu de temps, elle pourra s'inscrire à nouveau, mais elle n'est pas prête à raconter son examen. Dès qu'on aborde le sujet, elle se retranche dans sa bulle en montrant bien par son ton furax, qu'on ne saura pas ce qui a foiré pendant son trajet.

Ça va venir, dans une semaine ou deux, elle va en parler spontanément... et elle va rire de cette première expérience. Mais pour le moment, elle est en colère contre elle, et le fait sentir à tout le monde...

Pauvre de nous, et de sa pauvre porte de chambre 

Commenter cet article