Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Concert d'Oscar, un bon moyen de terminer la journée. (Hutch)

Publié le 23 Novembre 2010 par Hutch in Hutch

Ça fait du bien, un peu de légèreté, après la semaine qu'on vient de passer ! Ce dimanche a été une vraie bouffée d'oxygène, qui nous a fait un bien fou !

Evidemment, les 23 ans de Rémi ont été célébrés comme il se doit à midi, avec tous les invités habituels, sauf Grand-Maman qui honorait de sa présence les 25 ans de la dernière cousine de MarIe. Ce n'était pas plus mal, car étant donné l'ambiance plutôt tendue entre Starsky et Terry, le dîner n'était pas des plus gais.

C'est au dessert que Yasmine a réconcilié les frères ennemis, en les enfermant dans la cuisine pour la vaisselle, pendant qu'on jouait aux cartes, au billard ou au babyfoot dans la salle de jeux, (située à l'étage au-dessous, pour les non-familiers de la maison). Le plafond a tremblé plus d'une fois, et une bonne sabrée a été faite dans la vaisselle du dimanche, mais la conversation a été constructive, puisque les deux sont arrivés avec des verres en plastique, faute de mieux, et du champagne pour fêter leur nouvelle entente.

Il n'en fallait pas plus pour qu'Oscar parte le coeur léger à son concert, deux heures avant le lever du rideau. Ce qui nous a permis de remettre la maison en ordre avant de le rejoindre, en grand comité puisque même Marcel, Rose-Alice et Evelyne nous ont accompagnés.

Bien sûr, il faut apprécier le chant choral, et le répertoire du terroir, mais c'était chouette, et sympathique... 

Bien sûr, Rémi aurait préféré terminer SA journée ailleurs, mais avec ses soeurs, et même Alicia qui n'est pas en reste quand il s'agit de déconner, il a réussi à rendre cette soirée mémorable en ajoutant discrètement son grain de sel pour tourner en dérision les présentations des chants, et en se moquant gentiment des auditeurs et autres chanteurs...

Ouf... la nouvelle semaine s'annonce moins mouvementée que la dernière... on pourra enfin commencer à préparer les fêtes de fin d'année !


Commenter cet article