"Tu fais quoi dimanche ? On fait la course de la Mi-Eté, et on n'est pas beaucoup. En plus il y en a qui se sont désistés... Ca te dirait de venir remplir le car ?"
Remarquez l'élégance de la demande ! Si j'avais été susceptible, je ne sais pas comment j'aurais pris cette proposition de Turco. Heureusement que je suis du genre à sauter sur toutes les occasions de passer du bon temps, que ce soit parce qu'on a vraiment du plaisir à m'avoir comme compagnie, ou simplement parce que personne d'autre n'est libre.
Et aujourd'hui, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait le bouche-trou. Et c'était bien agréable. Une jolie course pas trop longue, un car confortable, une bonne ambiance... que demander de mieux ? Peut-être un bon dîner copieux, avec fromage ET dessert ?
Comme on disait avec une participante, Besançon, c'est trop près ou trop loin de chez nous, c'est de toutes façons pas une destination à laquelle on pense quand on cherche une occupation pour le dimanche.
C'est dommage, parce que c'est magnifique là-bas ! S'il n'y avait pas eu autant de bise et de la neige jusque sur la citadelle ou à peu près, on aurait passé bien du temps a admirer la vue et les fortifications... Mais il faisait un froid de canard. Alors on s'est engouffrés dans tous les musées, de l'insectorama au l'espace Vauban, et on a appris plein de choses tout en se réchauffant ;-)
Ouais, le tigre, les lions, les blattes, et même les photos à peine soutenables du musée de la résistance valaient le coup de cette journée, qui s'est terminée vers 19:00 a notre point de départ.
Que dire sinon *merci* Turco de m'avoir invité ?
Et surtout garde mon nom pour la prochaine course, même si pour ça il faudra que je mette la main à la pâte pendant votre grande bastringue estivale qui attire le monde de tout le canton (et même de l'autre côté de la frontière) depuis bientôt 60 ans !!!