Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

A vous Abel et Grégoire, avec tous nos voeux de bonheur ! (Suzanne et Rudy)

Publié le 7 Novembre 2011 par Rudy et Suzanne in habitations

Oui, c'est ce que l'on vous souhaite : une vie longue et heureuse auprès de vos si magnifiques épouses, entourés de vos enfants.

Rudy et moi avons longuement réfléchi au cadeau que l'on pourrait vous offrir pour vous montrer à quel point vous êtes importants pour nous... et ça nous est venu subitement, en passant devant un chantier à côté du collège. 

Pour être honnête, on y avait déjà pensé en rendant visite à Abel et Caroline pour la naissance de leur petite poupée. 

C'est un fait que leur petit nid est douillet. On s'y sent vraiment bien, et autant l'un que l'autre a un goût très sûr en matière de décoration. Mais le troisième étage sans ascenseur, c'est définitivement trop haut pour nos vieilles jambes et nos poumons usés... Et surtout, comme l'a si bien expliqué Rebecca dans son billet, c'est trop petit pour une famille avec trois enfants, plus une invitée...

Et dimanche, en revenant d'une balade au pays des éoliennes, on a passé devant le chantier d'un immeuble. Ah mes amis, mon Rudy m'a fait une de ces frousses ! On était là, respectant bien le 50 km/h, papotant du succulent pavé au mocca servi en dessert, quand tout à coup, sans crier gare, voilà qu'il fait un tourné sur route que ne renierait pas votre casse-cou de Rémi ! Sans explication, il est allé arrêter l'auto devant la pancarte présentant les détails des travaux et la maquette de l'immeuble terminé.

Ce qu'il faut que je précise, c'est que mon mari est vraiment très concerné par Grégoire Junior. Il connaît cette malformation, pour avoir effectué quelques opérations de fermeture de la moelle épinière avant de s'engager à la NASA. Même s'il se montre optimiste concernant la *qualité de vie* du petit, et s'il approuve votre décision de l'accueillir avec tout votre amour, il sait au-devant quoi vous vous dirigez...

Aussi, quand il a vu cette maison qui se construisait juste à côté d'une école, il a vu un signe. D'autant plus qu'un appartement de plein pied est à vendre, avec deux salles de bains, cinq chambres et un immense espace cuisine-salon... l'image de notre arrière-petit-fils traversant la route pour rejoindre ses amis autour des jeux dans la cour de récréation s'est imposée d'elle-même.

Alors voilà... Puisque nous en avons la possibilité, et que c'est la seule chose qui a l'air de vous manquer, nous avons décidé d'offrir un appartement à chacun de nos petits-enfants. On va commencer par Abel et Grégoire, tous deux sortis du cocon, mais ne vous inquiétez pas les autres, vous aurez aussi un petit nid bien à vous en temps utiles.

Qu'en pensez-vous les jeunes ? Est-ce qu'une visite guidée des *objets* sélectionnés pour vous, vous intéresse ?

Commenter cet article
R
<br /> Mais vous êtes trop généreux ! Ca serait presque pour se décider à chercher une *remorque*...<br /> <br /> <br />
Répondre