Cette véritable grand-maman confiture a tout de suite conquis les deux petits, qui l'ont adoptée comme un membre de leur famille sans poser de problème. Toute l'équipe est d'ailleurs tombée sous le charme de cette alerte quinquagénaire au coeur plus grand que son imposante maison.
Parce qu'elle avait servi de mère à son neveu depuis la disparition tragique de ses parents, et veillé jalousement à le préserver de tous les malheurs possible, Steve n'avait jamais eu le courage de lui apprendre les conséquences de son accident. Sa "convalescene" au Colorado n'avait été pour elle qu'une faveur accordée à un ancien astronaute, pilote d'essai pour le compte du gouvernement.
Pour la première fois, au cours d'une soirée mondaine donnée en l'honneur d'un sénateur quelconque, Steve a eu l'opportunité de présenter Suzanne à Rudy. Et pendant que l'équipe profitait de faire danser les nombreuses jeunes filles de l'assemblée (alors qu'Yvan, Ibrahim et MarIe étaient restés à l'hôtel pour prendre soin d'Abel et Roberto), les deux "parents" de leur ami ont fait connaissance, et franchement sympathisé.
De fil en aiguille, au gré de la découverte de nombreux points communs dont l'affection pour le jeune homme n'était pas le moindre, tous deux ont développé de tendres sentiments l'un pour l'autre.
La surprise a néanmoins été totale lorsque quelques mois plus tard, Rudy et Suzanne ont fait le voyage jusqu'à la Croix-Bleue pour annoncer leur mariage, et leur décision de trouver une maison dans la ville d'à côté, pour rester près de l'équipe, et pour devenir de véritables grands-parents gateaux pour les petits enfants.
Et c'est ainsi que Rudy a réussi à concilier sa vie de famille et professionnelle en restant à proximité de son "patient", tout en prenant soin de son épouse, et en entamant une carrière de psychologue au centre médico-social de sa ville d'adoption.
Mais fidèle à son secret professionnel, il a fait le serment de ne jamais dévoiler à la femme de sa vie, le secret de Steve... même si au cours des années suivantes, elle aurait bien des occasions de déloger l'anguille sous la roche ;)