Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

A peine 22 ans... et trop vieux pour la lutte suisse... Y'a pas de justice !

Publié le 16 Septembre 2009 par Rémi in Rémi



Ouais, je crois que c'est bon, j'ai plus l'âge de faire le con sur le rond de sciure ! C'est décidé, je vais me recycler en jury...

C'était bien mignon, à 8 ans. On s'empoignait, on poussait un peu, ou on tirait, et il y en avait un qui tombait. Il se mettait sur le ventre, et il attendait qu'on trouve une bonne prise pour essayer de le retourner... On n'avait pas besoin de forcer, et il était rare qu'on se fasse mal.

Ah maman ! La tête que j'ai depuis dimanche ! Bon, c'est vrai, j'aurais peut-être pas dû faire la foire jusqu'à 3 heures du mat... je n'avais pas vraiment la forme olympique. Mais de là à me faire ratatiner de la sorte :

6 passes, et pas une de gagnée !

Et encore, s'il n'y avait que ça... mais non, il a fallu que je me fasse fracasser deux côtes à la dernière passe et la mère a bien cru que j'avais le nez pété en plus. Mais non, c'était une fausse alerte, il a juste pris la forme d'une belle patate toute bleue. Mais le pire, c'est que tout ça, ça fait mal !

Bon, il ne faut pas trop se lamenter, ce n'est rien par rapport à Sébastien... C'est trop con, c'était un type sympa. 19 ans, c'est quand même trop jeune pour mourir comme ça, dans un accident de voiture ! C'est ce qui doit arriver de plus terrible pour des parents... Au moins, avec mon arrêt maladie (bonjour la tête du patron quand je lui ai annoncé la nouvelle !), je pourrai aller à l'enterrement. Je parie qu'il y aura un de ces peuple, j'aurai intérêt à y aller assez tôt si je veux avoir de la place.

Mais bon, pour revenir au sujet de l'article, j'aime trop les fêtes de lutte pour m'en passer... et avec les cours, je gagnerai une belle chemise blanche et un pantalon noir... ce qui changera des pantalons de travail et de la chemise à edelweiss. C'est-y pas beau quand même ? Et si ça ne suffit pas question sport, je pourrai toujours aller assister Walti... ils ont bien besoin d'un entraîneur motivé, ces petiots...


Commenter cet article