Qu'il est loin le temps des batailles d'oreiller, et des concours de "bouchons" dans le lac avec l'adolescent enjoué ! C'est un homme mûr, réfléchi, avare de ses mots comme de ses rires qui nous a rejoints. Le soleil et les vents des plaines ont creusé de profondes rides sur son visage buriné, ses cheveux ont commencé à blanchir, alors que quelques dents ont disparu de son sourire.
Mais c'est toujours lui. Il n'a rien perdu de sa haute stature, ni de sa force, sa prestance est la même, son charisme exceptionnel attire le respect à dix mètres autour de lui...
La première journée de gêne passée, nous avons retrouvé notre ami tel qu'il est lors de ses rares visites... chaleureux, taquin et attentionné surtout auprès des gosses qui ont instinctivement compris les trésors que cet oncle méconnu peut leur transmettre.
Même si nous avons dû passer la plus grande partie de nos journées à préparer le débarquement des invités au mariage, nous avons pu passer nos soirées à profiter de Wata, à rester jusqu'au petit matin autour du feu de camp à nous rappeler nos jeunes années, à parler politique, à écouter les différentes aventures vécues par les hommes et l'équipe.
C'est ainsi que vendredi est trop vite arrivé, et le moment pour Steve, Starsky et Jeff de reprendre l'avion pour aller chercher nos amis de la Croix-Bleue et de la Côte Est.
Même si leur arrivée est prévue lundi, les gosses ont déjà investi la grange pour laisser leur lit aux invités. Et c'est un bonheur de les écouter papoter ensemble quand les récits d'anciens combattants les barbent trop...