Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

La religion au sein de l'équipe

Publié le 3 Juin 2009 par MarIe in Organisation

Au début des années 80, le monde était différent. La liberté régnait vraiment, sans tous les interdits que la société sécuritaire, adepte du *risque zéro* a érigés au fil des ans.

En ce temps-là, la religion était une affaire privée, secondaire. Le courant du moment voulait que quelle que soit la religion pratiquée, le Dieu était le même... Juif, Musulman, Catholique, Protestant, qu'importait le décorum, pourvu que la croyance tende vers la paix et le respect de l'autre.

C'est forts de cette conviction que rapidement et naturellement, les hommes se sont pliés aux rites et au rythme de l'endroit où ils vivaient.

C'est ainsi que lors de leurs voyages à la Vallée du Recul, ils se sont mis à fréquenter l'église tous les dimanches, que ce soit la protestante à Stockton, ou la catholique à Los Angeles, lors de visites à Don Alexandro et Bernardo...

De même, la Croix-Bleue étant érigée dans une région majoritairement réformée, tous les enfants de la maison, d'Abel à Yasmine, ont suivi le cursus de l'instruction religieuse protestante.

Peut-être est-ce là une des explications de l'harmonie qui règne après tant d'années entre tous les membres de l'équipe ? Le fait que le message de chaque religion soit compris et vécu dans un optique de paix, sans jugement de valeur concernant telle ou telle façon de pratiquer... ce que tant d'autres ont malheureusement oublié en 30 ans...
Commenter cet article