A l'unanimité, tous les hommes ont choisi de faire du petit le frère d'Abel. Mais Oscar, le plus terre à terre, a soulevé le problème des papiers officiels du garçon. Il était évident que le petit allait habiter à la Croix-Bleue, pour bénéficier des même chances que son frère. Il fallait donc que le XXe siècle ait la preuve d'une existence légale de sa naissance.
C'est alors que Terry a proposé de profiter de l'occasion pour adopter les petits, afin que personne jamais ne puisse les retirer à la famille. Et afin de couper court à toute jalousie, il a élu Tom et Louise comme les plus raisonnables prétendants au titre de "parents".
Emus aux larmes, les deux époux n'ont pu qu'accepter cette fonction, même si dans les faits, ils savaient que même en étant leurs fils, les deux bébés ne les appelleraient papa et maman que quelques semaines par an, lors des vacances.
Mais Tom n'avait pas surmonté complètement le traitement subi lorsqu'il était plus jeune. Son patronyme représentait pour lui un rappel constant de l'histoire de sa famille, les préjugés et les injustices subies uniquement du fait de son origine. En partant à Washington, en compagnie d'Oscar et de Steve, pour régulariser la situation de tous, il a demandé à pouvoir tirer un trait définitif sur ce passé douloureux. En hommage à celle qui avait soigné Roberto, il a demandé comme une faveur de baptiser sa famille du nom de SANCHEZ.
C'est ainsi qu'en quatre jours, entre deux visites touristiques dans la capitale, Tom et Louise sont devenus M. et Mme Sanchez, parents de deux petits jumeaux nés le 4 juillet 1979, et que l'équipe a trouvé sa forme définitive.