Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

37 : Des campeurs inquiétants

Publié le 16 Avril 2009 par MarIe in Genèse

Après 6 semaines de vacances dans la chaleur de l'été Californien, le temps est venu pour MarIe de rentrer chez elle pour reprendre sa vie d'élève sage et appliquée.

La Croix-Bleue ayant besoin d'un bon coup de chiffon pour oter toute la poussière accumulée durant tout ce temps d'inoccupation, l'équipe au complet a préparé ses valises, et s'est engouffrée dans l'avion offert par l'OSI, aux commandes duquel se sont installés Steve et Jeff.

Instaurant une coutume qui est devenu plus tard un passage obligé, Starsky a arrêté le car devant la ferme des parents de MarIe, pour relater dans les grandes lignes les différents événements survenus durant les vacances, et s'extasier devant les exploits d'Abel, véritable star de toute la famille. Et c'est seulement après un solide repas que tout le monde est remonté dans le véhicule, pour enfin prendre le chemin de la maison.

Après une longue nuit de récupération bien méritée, Jim a distribué le travail pour qu'au soir, l'armoire à provision soit pleine, l'herbe de la terrasse fauchée, et les chambres aérées.

C'est le lendemain, en allant chercher du lait chez Jean-Mi, (oncle de MarIe), que Terry et Yvan ont été intrigués par l'installation d'une tente de camping à portée de vue de la maison.

Aussitôt, sur le qui-vive, les hommes se sont relayés pour exercer une surveillance discrète, afin de s'assurer que le couple de hippies retardés n'avait rien de menaçant.

Ce n'est qu'au milieu de la nuit, alors que Davy et Harry s'apprêtaient à aller se coucher à leur tour après avoir laissé leur place à Marc et Diégo, que l'inquiétude s'est faite plus précise, en entendant une voiture approcher de leur camp.

Réveillé en sursaut, Steve a juste eu le temps de reconnaître la silhouette de Jacob, l'homme à tout faire de Shubert, avant que tout le monde plie bagage, et quitte la région sans grande discrétion.

La Croix-Bleue ayant manifestement été découverte comme refuge de l'équipe au XXe siècle, les hommes se sont alors réunis pour décider de ne plus laisser la "Petite" seule sans protection.

Dès le lendemain, grâce aux relations d'Oscar, Steve a empli un cartable tout neuf d'une trousse garnie d'un crayon bleu et rouge, d'un matériel de géométrie, et d'une calculatrice dernier cri pour accompagner MarIe dans sa classe, en qualité de stagiaire pour les cours de mathématique-physique.

Commenter cet article
S
arf, les campeurs !!! je ne sais pas si c'est un buzz electronique dans mon cerveau, mais ça me rappelle esssentiellement...les épisodes de big foot avec ces scientifiques bien decidé à analyser les secousses de la montagne ( d'ailleurs, je me demande si le tournage n'a pas eu lieu, comme je le subbodhore dans le yosemite park..;faut que je vérifie ma bionic wikipedia, et je viendrais t'en reparler, un endroit ideal pour les campeurs, parce qu'il y a plein d'ours ( donc moins de campeurs au retour qu' à l'aller )<br /> j'ai corrigé bernardo/fernando/ etc..;heureusement qu'il ne pouvait pas entrendre les erreurs sur son prénoms, suis sure que zorro lui même en fit, parfois dans le feu de l'action ! ( non, je ne cherche pas d'excuses )
Répondre