Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

27 : Où Ibrahim place toute sa confiance en MarIe

Publié le 1 Février 2009 par MarIe in Genèse

Suivant le conseil de Wata, Ibrahim a couru jusqu'au bout de ses forces, avant de s'écrouler au pied d'un sapin, inconscient.

C'est alors que MarIe , qui trompait son ennui en ce dimanche après-midi du 12 août 1979 en allant compter les génisses de ses parents en estivage dans un alpage situé à quelques centaines de mètres de la ferme familiale, a entendu le bruit sourd de sa chute, puis son faible gémissement.

Aussitôt, avec toute l'inconscience de ses 12 ans, elle a couru auprès du garçon, et a fait ce qui était en son pouvoir pour le ranimer.

Ibrahim, qui avait dépassé depuis longtemps le stade de la peur et de la douleur, a immédiatement fait confiance à la jeune fille. Trop faible pour ne serait-ce que se redresser, il lui a demandé d'appliquer sur ses plaies un onguent préparé par Wata, avant de lui demander si elle connaissait un endroit où il pourrait se cacher.

Tant bien que mal, MarIe a transporté le blessé dans une vieille loge en ruine servant de refuge au bétail en cas de mauvais temps, et l'a installé sur quelques planches surmontées de sa chemise. C'est alors qu'il lui a demandé d'essayer de trouver ses amis.

Malgré les mises en garde la prévenant de faire attention et de surtout ne pas s'approcher si elle entendait un bruit quelconque, elle n'a pas hésité à aller jusqu'à l'ancienne maison appartenant au père de son voisin, où Davy, Yvan et Wata l'ont accueillie avec méfiance.

En apprenant qu'elle arrivait de la part d'Ibrahim, ceux-ci ont révisé leur jugement, et suivi l'instinct de leur ami, en ne lui cachant rien de leur situation, et en lui demandant comme dernier service d'aller chercher leur camarade en compagnie d'Yvan, pendant que les deux autres surveillaient les mercenaires entravés à la cave. 

 

Commenter cet article