Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

26 ans de mariage, et une victoire Suisse ! (Ibrahim)

Publié le 16 Juin 2010 par Ibrahim in Ibrahim - MarIe

Il faut le dire tout de suite, célébrer notre anniversaire de mariage au milieu des fans de foot déchaînés n'était pas forcément le but de notre journée. Mais c'était la coupe du monde, et ça n'a lieu que tous les 4 ans... Alors c'est sur la place du marché qu'on a commencé notre soirée, avec nos enfants et nos amis.


Et ma fois, il est 23 heures, et on ne regrette pas le déplacement ! Au point même qu'on n'a pas quitté tout le monde pour un souper en tête à tête comme c'était prévu, mais qu'on est restés jusqu'au bout pour participer à la fête !

 

Car fête il y a eu ! La Suisse a balayé l'Espagne, pourtant favorite pour le titre ! Par un but miraculeux d'un Fernandez... (ce qui a donné à Starsky l'occasion d'une blague spirituelle de son crû, comme quoi les footballeurs espagnols ont pas vu qu'il était Suisse, en voyant son nom sur le maillot... oui, c'était du Starsky !)

 

Enfin bref. Ce n'est pas parce que c'est la Suisse. On n'est pas très chauvins dans l'équipe, même si on a tous une petite tendresse particulière pour notre pays d'origine... comme Jeff et son maillot d'Angleterre.

 

Ce n'est pas non plus parce que c'est du foot. Dans la maison, on est plutôt rugby, lutte, cyclisme et ski...

 

Mais l'ambiance était magique ! Tous ces klaxons dans les rues, les défilés de voitures, les gens heureux et fiers... C'est si rare, de voir les gens s'embrasser, plaisanter, trinquer ensemble ! Ces derniers temps, nous avons si peu eu d'occasion de nous réjouir de la sorte!

 

Alors on a les oreilles qui sifflent à cause des trompettes, on a les habits qui sentent la bière et le whisky renversé, et on n'a plus de voix à force d'avoir crié et chanté.

 

Mais la vie est belle... et ... oups, j'oubliais avant de prendre congé :

 

Ma MarIe JE T'AIME... Merci pour ces 26 ans de bonheur, et pour ces 3 merveilleux enfants que tu m'as donné !!!

 


Commenter cet article