Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Tom Sanchez, 5 février 1913 - 21 août 1816 /1993

Publié le 19 Novembre 2008 par Starsky in *famille*

Encore une fois, l'ambiance se fait sérieuse et pensive, alors qu'il est temps de dresser le portrait du second pilier de l'équipe.

                                      Notre cher et courageux Tom


Tant de souvenirs se pressent à nos esprits, lorsqu'il est question du mari de Louise, tendre et amoureux ...

Les enfants ont tous dans leurs jouets, ou bien précieusement gardés dans leur bibliothèque, un petit animal de bois offert par cet artiste de la sculpture sur bois...

Les plus grands ont chacun des anecdotes à raconter, concernant de précieux moments de complicité : des cours de pêche à la mie de pain, des leçons de vannerie sur la véranda, des veillées au coin du feu à écouter ses récits de jeunesse, de ce monde impitoyable du Sud des Etats-Unis lorsque la ségrégation entre *Blancs* et *Noirs* était une règle de vie...

Il avait connu le pire.

Il avait grandi dans la misère, obligé à travailler très tôt pour un planteur de coton. Il avait vécu les années folles, la grande dépression qui l'avait jeté sur les routes... Puis la guerre dans le Pacifique...

Il avait vécu tant d'épreuves, enduré tant de choses horrible uniquement à cause de la couleur de sa peau, que très tôt, il avait été sensibilisé au combat de ceux qui voulaient faire évoluer la société. 

Malgré tout profondément pacifiste, il s'était rallié à Martin Luther King, et fait partie de la foule de ceux qui le suivaient partout. Et cette revendication de droits humains l'avaient à nouveau jeté dans la tourmente. Persécuté par une faction du *Klan*, il avait été jusqu'au bout, et réussi l'exploit de faire condamner un notable qui l'avait laissé presque mort, avant de perdre son identité à l'autre bout du pays, pour éviter des représailles. 

Mais l'image la plus belle qui nous reste de Tom est l'amour inconditionnel qu'il portait à sa femme.


Sans leur coup de foudre mutuel lors de leur première rencontre, alors que Steve devait l'accompagner au Colorado pour s'assurer que d'autres avaient connaissance d'une frontière temporelle entre le XX et le XIXe siècle, est-ce que l'équipe aurait pu voir le jour dans cette forme ?

Il fallait leur amour, leur union, pour donner un coeur et une âme à cette famille spéciale. Ils étaient la figure parentale de tous, indipensable et réconfortante.

L'accident de Tom a été un véritable cataclysme pour tous. Il a laissé un sentiment de révolte chez tous, mais principalement chez ceux de la Croix-Bleue. Nous aurions pu le sauver, l'enmener à l'hôpital pour le soigner. Un coup de sabot de cheval en plein torse n'aurait pas dû lui être fatal, chez nous... Mais personne du XXe n'était présent pour le transporter, ou pour passer la frontière afin d'alerter une ambulance.

Nous avons vécu l'horreur, en arrivant pour les fêtes de fin d'années. Nous débordions de joie de présenter aux autres notre toute petite Yasmine, et ce sont deux tombes blanches placées à l'ombre de la forêt qui nous ont accueillis....

Vous nous manquez, Tom et Louise. Vous êtes dans nos coeurs comme le sang dans nos veines, et jamais nous ne vous oublierons.

Puissiez-vous reposer en paix, l'un auprès de l'autre, la main dans la main pour l'éternité !

Commenter cet article
M
Pas drôle, la vie de ce pauvre Tom Sanchez. Son décès non plus :(<br /> Et puis, je trouve qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à un fameux producteur de riz (le genre de riz qui ne colle jamais) ;)
Répondre
M
Pas drôle est un euphémisme ! :,(<br /> <br /> :-D C'est le meilleur, le riz qui ne colle jamais :-D